Repos au boulot

Publié le 10 juin 2008 par Veronique_m
Quel week-end! Je me repose enfin depuis que je suis de retour au travail, après avoir passé trois jours à courir à gauche à droite, et à beaucoup parler... Mais que de chouettes moments partagés!
Lorsque j'ai commencé à écrire ce blog il y a bientôt trois ans, comment aurais-je pu imaginer qu'il allait me permettre de rencontrer autant de gens? Et pourtant, c'est en grande partie grâce à ce petit bout de ma vie, à ces quelques mots et photos que j'ai fini par m'adapter à Vancouver, et surtout à y créer des liens. LCa donne des belles soirées, comme l'apéroblog de jeudi soir, dont certains habitués étaient absents mais où on a accueilli quelques nouveaux venus qui reviendront je l'espère. Et lors du balcony-party (pas sur le balcon finalement, il faisait trop froid!) chez Stéphanie samedi, une bonne partie des 25 personnes 1/2 qui étaient présentes se sont connues en bloguant...
Et puis il y a l'effet encore plus impressionnant, quand votre blog vous permet de rencontrer un autre blogueur qui ne vit même pas dans votre ville. C'est comme ça que j'avais fini par faire la connaissance de Fabienne qui a vécu à Vancouver mais a depuis pris le chemin de l'Angleterre. Et ce week-end, j'ai rencontré le fameux "Olivier de Montréal". Ca devait commencer par un café sur Granville Island vendredi matin, ça a fini par un tour de ville à pied, en bus et en bateau, toute la journée.
Il n'y a rien de tel que de faire visiter sa propre ville pour réaliser à quel point elle est belle et agréable. Je me suis sentie comme une vraie touriste... Par un temps plutôt so-so le matin, Olivier et moi avons pris l'aquabus pour nous rendre de son hotel du centre-ville à Granville Island. Un tour au marché public -et je n'ai pas manqué de lui montrer qu'ici aussi on a de la bonne charcuterie grâce à Oyama, petit café, un tour vers les maisons flottantes, magasinage de parapluies lorsque 3 gouttes ont commencé à tomber, et voilà qu'il était temps d'aller manger. J'aurais aimé avoir une idée de resto plus typique de la côte Ouest pour mon visiteur, mais l'inspiration me manquait, alors nous avons atterri à la Salade de fruits. Ce n'est pas une punition, cela dit...
Le beau temps a commencé a se montrer pendant que nous mangions, et alors que nous étions dans le bus pour retourner en ville -je pensais faire visiter Gastown à Olivier-, j'ai eu la soudaine inspiration de faire un petit détour à North Vancouver en prenant le seabus. La vue sur Vancouver est belle de là-bas, ce n'est pas bien long et après tout, quand on vit à Vancouver, on est entouré d'eau alors il est important de prendre le bateau pour se déplacer. On a enchaîné sur Gastown puis Chinatown avec forcément un passage dans Downtown Eastside. J'ai réalisé que je n'avais pas mis les pieds dans le jardin du Dr. Sun Yat Sen depuis plus de 3 ans, et qu'il est pourtant très beau et reposant.
Un aller-retour à la maison vite fait et me voilà ressortie pour rejoindre Stéphanie et Raphael pour aller écouter une chanteuse locale super-hyper-géniale-que-je-n'arrête-plus-d'écouter, Hannah Georgas, dans un café que j'aime beaucoup, le Trees Organic Coffee. J'avais invité Olivier à nous accompagner, et nous sommes ensuite allés prendre une bière ensemble au Malone's du coin, histoire de gouter à la vie nocturne Vancouveroise. Non non, il n'y a pas le moindre sarcasme dans cette phrase...
Je n'ai malheureusement aucune photo pour illustrer une si belle journée, mais je suis certaine qu'Olivier en a déjà mis des dizaines sur son blog! Il reste que je garderai un excellent souvenir de cette journée, et de notre repas d'adieu (non, au-revoir ;-) au Sandbar dimanche soir. Une fois de plus je constate que même si on ne peut pas vraiment connaître les gens en lisant leur blog, on peut malgré tout se faire une bonne idée de leur personnalité.