En plus des divers événements organisés partout dans le monde pour fêter le premier anniversaire de Pokémon GO, Niantic prépare une nouvelle mise à jour de son jeu phare, estampillée 1.39.0 sur iOS et 0.69.0 sur Android. L’équipe de développement de Pokémon GO vient de mettre en ligne le changelog de cette mise à niveau, qui devrait débarquer dans les heures à venir sur l’App Store et le Google Play Store.
Des icônes indiquant de quelle manière le Pokémon a été attrapé ont été ajoutées sur l’écran d’information de chaque créature sauvage. Sur l’écran de la Collection de Pokémon, la recherche a été améliorée.
Par ailleurs, il est possible de faire tourner le PhotoDisque d’une Arène après avoir terminé un Raid, d’envoyer des Baies à leurs Pokémon défendant des Arènes (via l’écran d’information, lorsqu’ils ne sont pas dans les environs), et de donner des Baies à leurs Pokémons défendant des Arènes quand leur jauge de motivation est pleine.Enfin, un problème empêchant les dresseurs de finir un Raid commencé avant la fin du compte à rebours sur la carte et un autre empêchant les Pokémons d’être rendus à leur dresseur après avoir protégé une Arène ont été corrigés.