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Webmarketing : Miser sur la qualité du contenu de la page

Publié le 20 juillet 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Des internautes visitent des sites sur internet et sont tout à fait satisfaits des dires de l'auteur. C'est surtout parce qu'un bon site nécessite une excellente rédaction et mise en forme. De ce fait, il est important de miser sur la qualité de la page et du site pour accroître la popularité d'une entreprise.

Qualité du contenu

Un site web doit en premier lieu contenir des idées. C'est de ces dernières que résident le sens de la page. De ce fait, il faut commencer par l'élaboration d'un contenu de qualité et c'est là que l'écriture prend son rôle. En premier lieu, il faut connaître les différents mots-clés à mettre dans l'article. Ces mots clés jouent un rôle très important dans le référencement de la page. En d'autres termes, ils assurent la visibilité de l'article ou de la publication. Cependant, il est important de se focaliser sur le centre d'intérêt de l'entreprise dans le choix de ces mots.

De plus, la stratégie de marketing prend déjà sa place dans la rédaction web. En second lieu, il est important de connaître la longueur de l'article. Cela va dépendre surtout du sujet et des idées à évoquer dans le texte. Il est possible de publier des actualités qui sont courtes. Ce sont des contenus chauds. Ils ne contiendront que les informations nécessaires. Mais pour des articles plus explicatifs sur des thèmes bien précis, il est possible de faire un texte plus long. Ils sont appelés des contenus froids.

Il est préférable d'opter pour les contenus froids qui sont plus intéressants. De plus, ils ont un avantage dans le référencement avec le nombre de mots clés qu'ils peuvent contenir. Il faut savoir que les contenus trop courts sont jugés inutiles et c'est pourquoi les moteurs de recherches les classent rarement. En troisième lieu, il est important de savoir quoi publier. En effet, il est préférable de diversifier la nature et le type de publication. Il faut savoir mélanger les textes longs et courts, les formats vidéo, bandes dessinées et dessins dans un site web. Toujours dans les publications à faire, il est important de rédiger des articles de qualité. Cependant, il n'est pas nécessaire de publier tous les jours avec des textes inefficaces. Pour finir dans le contenu, il est toujours préférable de partager les tâches à plusieurs équipes pour ordonner l'élaboration du projet.

Webmarketing : Miser sur la qualité du contenu de la page

Stratégie du Content Marketing

Après avoir vu les points importants concernant le contenu d'une page, il est temps de voir le marketing du contenu ou Content Marketing. Ce dernier s'avère est très différent du contenu. En effet, la différence réside sur la fonction de ces derniers. Un site web n'a aucune valeur sans le contenu. Cependant, ce sont plus les stratégies dans le Content Marketing qui lancent la page. Il englobe les moyens techniques possibles pour optimiser le contenu ainsi que pour les diffuser. Il a pour rôles d'amplifier la popularité de l'entreprise, de lui donner la réputation convenable sur internet, d'augmenter les chiffres d'affaires et d'assurer le référencement optimal. Pour cela, il existe plusieurs outils.

Tout d'abord, il y a le Google Analytic qui permet en premier lieu de voir le nombre de visiteurs de la page. De ce fait, il est possible d'effectuer une comparaison pour procéder à des améliorations. Il permet également de voir les mots clés utilisés par les internautes pour que l'entreprise puisse en ajouter d'autres dans ses articles. Ensuite, il y a SharedCount. Cet outil s'occupe plus de la place de la page dans les réseaux sociaux. Il mentionne combien de fois la page a été publiée. Les résultats reçus permettent de trouver le moment idéal pour une publication dans telle ou telle communauté ainsi que les sujets qui intéressent chaque communauté.


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