Magazine Conso

Publié le 20 juillet 2017 par Loversofmint

Lisbonne est la capitale à la mode, cela faisait longtemps que je rêvais d'y aller, chose faitepuisque j'ai foulé les pieds pour la première fois de ma vie au Portugal il y a 15 jours
Je suis partie avec vos images d' Instagram dans la tête et je n'ai pas été déçuece qui est rare quand on se fait toute une idée des lieux par les réseaux sociauxTrès bon point pour cette ville hospitalière, au charme désuet et pittoresquemalgré l'invasion des touristes, surtout français / C'était incroyable tous ces français aux quatre coins des rues, le dépaysement n'a pas été radical, seul bémol mais bon je faisaismoi aussi partie de ces envahisseurs, donc je ne peux que me taire :)
blog voyage - bonnes adresses Lisbonne
On a commencé notre périple par le quartier de l'Alfama, le seul qui ait resisté au tremblement de terre de 1755 / un quartier majoritairement habité par des pêcheurs et des artisans, remplis de petites ruelles étroites les becos, de pentes abrutes qui dévoilent les toitures et parfois la vue sur le Tage
Nous voilà donc partis pour 19,9 km (selon le podomètre de mon iphone)dans les ruelles du vieux Lisbonne; pour les flemmards il y a le tram ( dit electrico ) numero 28 qui traverse le quartier, ne comptez pas trouver une place assise, il est toujours bien rempli
 Tout le mois de juin, il y a la fête de Saint Antoine qui est le saint patron de LisbonneAu programme bals populaires, concerts de jazz, spectacles de fado, marchés, expo bref grosse fiesta dans tous les quartiers populaires de la ville. Les stands décorés de guirlandes et lampions colorés proposent des sardines grillées pour la somme de 1,50€ et elles ne sont pas petites comme dans les conserves, de quoi aimer profondément cette ville
blog voyage - bonnes adresses Lisbonne
Juste en face du Pois Café, recensé par les blogueuses mais du coup envahi par les touristesdonc aucun intérêt à mes yeux, j'ai découvert une très joli boutique de céramique :L'atelier de Teresa Pavão - rua são joão da praça
blog voyage - city guide Lisbonne
Road Trip à Lisbonne #part1
La céramique c'est l'artisanat de prédilection des portugais, on en trouve notamment de très belleschez Loiça, dans la quartier du Chiado, vendues au Kilo mais bon en voyageant en avion ...On en ressort un peu frustrés
blog voyage - shopping guide Lisbonne
Autre shopping incontournable de Lisbonne : A Vida PortuguesaL'élégante boutique de souvenirs, avec une sélection des meilleures spécialités portugaises,de l'alimentation, au savon, en passant par les fameuses hirondelles sans oublierles tapis et couvertures en laine, je ne sais pas si pour cet hiver je vais pas craquer
A noter l'autre adresse un peu plus cachée de A Vida Portuguesa : Rua Ivens 2Plus ciblée sur la déco, je l'ai préféré à l'autre et autant vous dire que j'aurais tout acheté
Juste à coté sur la place, la boutique Vintage Bazaar un joli choix de vêtements colorésmade in Portugal, déco bohème, comptez moins de 100€ pour une robe
Road Trip à Lisbonne #part1Road Trip à Lisbonne #part1
Dans mon prochain article, je vous parlerai d'un autre quartier que j'ai beaucoup apprécié surtoutpour ses boutiques atypiques :  Principe Real, mais aussi de ma journée à la plage sur la côte deCaparica et de quelques autres bonnes adresses