Magazine Conso

CrossFit : une activité sportive à découvrir

Publié le 20 juillet 2017 par Snowbeach
CrossFit : une activité sportive à découvrir

Initié par le gymnaste Greg Glassman dans les années 70, le CrossFit a vu le jour à Santa Cruz aux USA. Pourtant, son exposition aux grands publics date seulement de 2007. Malgré son plus jeune âge, l'entrainement croisé figure parmi les plus populaires des activités sportives. Certains d'entre nous le connaissent déjà, mais d'autres se demandent : de quoi s'agit-il exactement ?

Le CrossFit

C'est une méthode de préparation physique combinant plusieurs disciplines sportives. Il propose l'alternance de gymnastique, haltérophilie, athlétisme, course à pied, vélo et natation. L'objectif principal du CrossFit est de développer l'endurance cardiovasculaire, musculaire et respiratoire du sportif ainsi que son équilibre, sa souplesse. Son agilité, sa vitesse, sa coordination, sa puissance et sa psychomotricité font partie des points à entretenir. Durant l'entrainement, généralement varié et intensif, le pratiquant est mené à faire des exercices différents. Aucune limite d'âge n'a été fixée, mais c'est mieux de demander l'avis d'un médecin pour les plus jeunes ou les plus âgés.

Les bienfaits

Le CrossFit est très avantageux pour les athlètes professionnels ou les amateurs du sport. Le premier point fort de cette combinaison de discipline est le gain de temps. Chaque séance est suivie de près par un coach professionnel et dure en moyenne 30 minutes. Ce qui assure la qualité et le résultat de vos efforts, quel que soit votre objectif. Toutes les parties de votre corps seront concernées avec la variété de disciplines et de mouvements que CrossFit propose. L'amélioration de la condition physique par perte de masse grasse, les muscles tonifiés et une belle silhouette sont les récompenses.

À quoi s'attendre ?

La plupart d'entre nous voudraient avoir un physique de rêve, mais il faut se demander si le CrossFit n'a pas d'inconvénients. La méthode et les pratiques sont différentes des salles de sport classique, mais le coût est presque le même voire plus élevé. Ce sport n'est pas indiqué pour une personne qui envisage d'évoluer dans une discipline spécifique. Il faudrait pratiquer les 10 domaines athlétiques proposés par le CrossFit pour avoir un bon résultat. L'atteinte de l'objectif peut également être plus lente qu'avec un entrainement spécifique habituel. La blessure est fréquente si le sportif ignore ses limites corporelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines