Magazine Finances

‘’ Passeport pour L’aventure ‘’ : Les 30 jeunes lauréats prêts pour le Mondial Air Ballons 2017®

Publié le 21 juillet 2017 par Alsagora @alsagora

‘’ Passeport pour L’aventure ‘’ : Les 30 jeunes lauréats prêts pour le Mondial Air Ballons 2017®Dans le cadre de l’opération Passeport pour l’aventure, et à l’occasion de la 15ème édition du Mondial Air Ballons® (#MAB2017), Lise Roseleur, Conseillère régionale du Grand Est, a accueilli les 30 lauréats de Passeport pour l’Aventure ce jeudi 20 juillet 2017 à 18h45 à Chambley, en présence de Philippe Buron Pilâtre, Président Fondateur de cet événement.
Lancé par la Région Grand Est, le concours « Passeport pour l’aventure » permet à des lycéens volontaires et bénévoles de participer à l’organisation du Mondial Air Ballon®. Une chance exceptionnelle de vivre de l’intérieur cette manifestation unique.
50 lycéens du Grand Est ont candidaté pour participer à cette aventure. Un jury s’est réuni le 30 juin dernier, en présence d’Atissar Hibour, Présidente de la Commission Lycée et Apprentissage de la Région, pour sélectionner les 30 lycéens retenus pour participer au Mondial.Ceux-ci seront intégrés à l’équipe d’organisation sur des missions telles que :
  • l’animation (encadrement ateliers pédagogiques),
  •  l’accueil,
  • l’assistance aux envols,
  • la communication (journal/radio/RSN),
  • la logistique / l’intendance.
‘’ Passeport pour L’aventure ‘’ : Les 30 jeunes lauréats prêts pour le Mondial Air Ballons 2017®Maxime et Ivannah, deux des 30 jeunes sélectionnés dans le cadre du Passeport Aventure nous expliquent ce qu’ils attendent de cette expérience.« Je voulais y participer car c’est un événement important pour moi. Enfant, j’y allais souvent avec mon père, j’avais envie de découvrir les coulisses. Je pense que ces 15 jours vont être enrichissants.»Maxime Lormant, 1ère S au Lycée Jean Jaurès à Reims.« Je désirais participer à cette aventure pour tout découvrir de l’intérieur, comprendre son déroulement et ressentir les émotions liées à une manifestation de cette ampleur. J’y suis allée il y a deux ans en tant que visiteuse aujourd’hui, je suis de l’autre côté, il s’agit d’une super expérience à vivre ! » Ivannah, de Jarny, Terminale Littéraire au Lycée Jean Zay à Jarny.
Cette plongée au coeur de l’événement permettra à ces jeunes de se confronter à de nouvelles expériences, de développer leur esprit d’entreprendre ainsi que leur goût de la communication.Source : Région Grand Est
EN SAVOIR PLUS

http://www.pilatre-de-rozier.com/lmab/
Téléchargez le programme
Suivez le Mondial Air Ballons® 2017 sur les réseaux sociaux !

www.alsacechampagneardennelorraine.eu/
‘’ Passeport pour L’aventure ‘’ : Les 30 jeunes lauréats prêts pour le Mondial Air Ballons 2017®

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines