Magazine Voyages

Notre voyage en France

Publié le 23 juillet 2017 par Passionnée
Notre voyage en FranceNous sommes partis en France avec nos 2 enfants de 7 ans et 8 ans du 8 juillet au 20 juillet 2017. J'ai organisé le voyage en entier et je suis très satisfaite de mon ittinéraire. Je vous partage donc mes bons coups et mes moins bons pour vous aider à organiser votre voyage de rêve!


Billets d'avion

Pour commencer, je vous suggère de commencer à magasiner les billets d'avion le plus tôt possible. car il est possible de faire des économies importantes. Pour quatre personnes, une légère hausse du prix peut vite faire monter la facture du voyage.
Pour les 4 billets, ça m'a couté 2843.92$ pour un vol direct avec air Transat. Comme on est un peu insécures, nous avons réservé nos sièges d'avance puisqu'on tient à être assis tous ensembles. Il nous en a coûté 210$.
Pour magasiner vos billets, je vous suggère d'utiliser le site Google Flight Canada.
Location de voiture
Encore là, il faut magasiner d'avance pour avoir le meilleur prix. Plusieurs sites de réservation existent. J'ai passé par Kayak qui m'a amené sur un site de réservation avec Europcar. J'avais entendu plusieurs mauvais commentaires, mais pour le prix que j'avais, j'ai décidé de prendre une chance et je ne suis aucunement déçue.
ll nous fallait absolument une voiture automatique. Pour les 11 jours avec prise en charge de la voiture à l'aéroport de Paris, ça m'a coûté 232.21$ pour kilométrage illimité. Quand nous sommes arrivés, il nous ont même offert un «upgrade». Ils nous ont offert soit une golf TDI ou une BMW.
Faites attention par contre de bien vérifier avant de quitter si vous avez des assurances pour voiture de location. Ma carte de crédit VISA m'offrait une protection complète. Sinon, ils vont tenter de vous convaincre lors de la prise en charge de la voiture de prendre une assurance avec eux et ils vont se montrer très convaincant. La facture montera très rapidement si vous vous laissez prendre au jeu. En Espagne, nous étions tombé dans le panneau et il nous en avait coûté environ 400$ de plus.
Aéroport
J'ai la carte de crédit Visa Desjardins Platine Prestige et cette carte m'a permis d'accéder au salon VIP Desjardins. Ce fut une expérience extraordinaire. On a commencé par aller y manger et ensuite, on avait «bar open» au bar près de là. En plus, ce bar était juste à côté de notre porte d'embarquement et à côté d'une aire de jeu pour les enfants. Pour conclure le tout, il y avait un petit band qui jouait à cet endroit. Jamais l'attente de l'embarquement n'aura été aussi merveilleux et aura passé aussi rapidement.
Notre voyage en France Notre voyage en France
Notre voyage en France



Itinéraire
Notre voyage en France

Hôtels:
1) Executive hotel à Gennevilliers: J'avais réservé cet hôtel puisqu'il était près de l'aéroport, le stationnement était inclus et près d'une station de train nous menant à Paris. On m'avait suggérer de ne pas se rendre à Paris en voiture. Cet un très bel hôtel, nous avions une suite avec des lits ultra confortables. Par contre, pour ce qui est du train, il est arrêté avant Paris puisqu'il y avait des réparations pour 2 jours, nous avons donc terminé le trajet en taxi. Pour revenir de Paris, nous avons aussi prit un taxi près de la tour Eiffel et il nous en a coûté 20 euros pour le trajet.
Je ne recommande cependant pas cet hôtel puisque le quartier était vraiment pas intéressant. Je regarderais pour une autre banlieue de Paris ou encore un hôtel directement à Paris.
Prix pour 2 nuits: 314.16$ CAD
2) Une maison réservée sur la rue du Moulin à Langrune-sur-mer (Normandie) sur le site VRBO: il s'agissait d'une charmante petite maison dans la cour intérieur de la maison des propriétaires. Le village est incroyable. On se croyait tout droit sortis du Moyen Âge. Tout était à distance de marche: la plage, la boucherie, la pâtisserie/boulangerie, l'épicerie...
Les propriétaires sont ultra accueillants et nous avons eu droit à pleins de petites attentions.
Lien: https://www.vrbo.com/6688835ha 
Notre voyage en France

Notre voyage en France

vue de la chambre des enfants

Prix pour 4 nuits: 388,73 Euros
Je suggère vraiment ce type de location puisqu'il est possible de faire tous ses repas et ainsi économiser beaucoup. De plus, les enfants s'y sentaient très à l'aise et plus facile de les occuper que dans une chambre d'hôtel.
*** Si vous réservez par VRBO, je vous suggère de lire avant mon article suivant: astuce pour économiser, j'ai ainsi économiser 20$ sur cette réservation et 20$ sur ma réservation à Plouer-sur-rance.
3) Chambre louée à Plouër-sur-rance (Bretagne) sur le site VRBO: On passait juste 1 nuit en Bretagne, donc j'ai cherché à ne pas dépenser trop de sous et être bien située. Il ne restait plus beaucoup de choix puisque j'ai réservé cette nuit là un peu tard. Bien situé et coquet comme endroit. On a bien apprécié passer une nuit là, mais je ne sais pas si je suis restée plus d'une nuit.
lien: https://www.vrbo.com/1545228a
prix pour 1 nuit: 73 Euros

4) Ibis style Tour Sud (Région de la Loire, Chambray-les-tours
Super hôtel avec des enfants. On y retrouve une salle de jeu, une piscine, plusieurs jeux intérieurs et extérieurs etc. De plus, on y retrouve plusieurs commodités dont le stationnement gratuit, le déjeuner inclus, des breuvages offerts toute la journée gratuitement. Méga coup de coeur!!! D'ailleurs plusieurs familles y retournent à chaque année.
Près de l'autoroute et près de plusieurs restaurants familiaux.
Lien: https://www.accorhotels.com/fr/hotel-0453-ibis-styles-tours-sud/index.shtml
Prix pour 3 nuits: 311 Euros

5) Novotel Château Maffliers à Maffliers (près de l'aéroport)
C'était tout simplement parfait comme endroit. Très calme et serain grâce à ses grands espaces verts. On y retrouve également une piscine et un restaurant Michelin. Je conseille à tout le monde de passer la nuit avant le retour à cet endroit. On ne peut rêver de mieux pour la fin des vacances et c'est à moins de 30 minutes de l'aéroport.
Lien: https://www.accorhotels.com/fr/hotel-0383-novotel-chateau-de-maffliers/index.shtml
Prix pour 1 nuit: 96.31$
Pour les 11 nuits, j'ai donc dépenser 1532,95$ CAD
BUDGET DU VOYAGE:



Notre voyage en France
Notre voyage en France

Je vous invite à lire les articles suivants pour les détails de mon itinéraire.

ÉTAPE 1: http://valerievoyages.blogspot.ca/2017/07/voyage-en-france-etape-1-paris-et-les.html
ÉTAPE 2: En construction
ÉTAPE 3: En construction

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionnée 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine