Magazine Voyages

Voyage en France - étape 1: Paris et les environs

Publié le 23 juillet 2017 par Passionnée
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
Pour les détails complets du voyage, je vous invite à visiter l'acticle suivant: 
https://valerievoyages.blogspot.com/2017/07/notre-voyage-en-france.html




JOUR 1: Paris
On a commencé notre voyage en se rendant à Paris. On a atterri ce matin là, donc le décalage horaire a rendu notre journée un peu plus tranquille qu'escompté. On a commencé par se rendre à la tour Eiffel. On a été rapidement impressionnés par l'imposante tour. On a décidé de monter aux premiers et deuxième étage en passant par les marches. Il en coûte 20 euros pour la famille (2 adultes et 2 enfants). La vue du premier étage est hallucinante!
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
Par la suite, les enfants étaient épuisés. Pour avoir une vue d'ensemble de Paris, nous avons décidé d'aller faire une croisière sur la Seine (vedettes de Paris, il en coûte 40 euros). Très bonne façon d'avoir rapidement une vue d'ensemble de la ville.
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
Ensuite, on traverse par Trocadéro pour aller prendre le taxi. La nuit manquante a eu son impact sur notre humeur. On décide d'aller visiter d'autres villes le lendemain puisqu'on veut venir passer quelques jours à Paris lors d'un autre voyage et la découvrir alors plus en profondeur. Je vous suggère de passer par Trocadéro, on y a une vue très intéressante de la tour Eiffel.

JOUR 2: Senlis, Ermenonville et Meau
On commence notre journée à Senlis, un magnifique village médiéval. Comme il était l'heure de dîner (déjeuner pour les Français) en arrivant, on va manger à la Crêperie Le Tourmentin. On décide d'essayer les galettes et j'essaie le cidre. Je n'ai vraiment pas apprécié le goût des galettes, mais ce fut une expérience très intéressante. Si vous y aller, il faut manger au deuxième étage sur le bord des fenêtre. On a une sublime vue sur la Cathédrale de Senlis. Je fus surprise de réaliser que le Cidre se buvait dans une tasse (bol).
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
On a ensuite visité la magnifique cathédrale. On a adoré se promener dans les sublimes rues. Il y a des médaillons au sol et les enfants s'amusait à les chercher. Cependant, sachez que presque tout est fermé à Senlis le lundi.Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
Après, nous sommes allés voir Ermenonville, mais nous sommes partis rapidement, car il n'y avait rien de très intéressant à première vue.
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
Direction Meau. La cathédrale est magnifique. On est allé à l'office de tourisme et on y a acheté des bières (Meau et Brie) et de la moutarde de Meau. Les jardins derrière l'office de tourisme valent aussi le détour.
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
JOUR 3: Départ vers la maison de Langrune-sur-mer, arrêt: Rouen
J'ai bien aimé la ville de Rouen, mais mon conjoint a moins apprécié. Premièrement, si vous voulez manger, je vous suggère de vous rendre à la place du Vieux-marché où on y retrouve plusieurs terrasses intéressantes. C'est là qu'on retrouve l'Église de Jeanne-d'Arc et c'est à cet endroit qu'elle a été brûlée vive.
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs
Lors de votre visite de Rouen, vous devez absolument voir la tour de l'horloge et la Cathédrale. Attention par contre à l'heure de votre départ de la ville. On a quitté vers 16h et nous avons eu beaucoup de trafic. Très long sortir de la ville à l'heure de pointe.
Voyage en France - étape 1: Paris et les environs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionnée 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine