Magazine Ebusiness

Les petites victoires ou l’histoire d’un père et de son fils autiste

Publié le 24 juillet 2017 par Fabien79

Quelle réaction avoir lorsque l'on apprend que son enfant est atteint du syndrome Asperger ? Yvon Roy, un jeune papa québécois, nous raconte la sienne via cette bande dessinée. Un récit incroyable et véritablement émouvant paru aux aux éditions Rue de Sevres.

Les petites victoires ou l’histoire d’un père et de son fils autiste

L'arrivée d'un enfant est toujours un grand bonheur saupoudré d'une bonne dose de chamboulement. Ce fut le cas pour Marc et Chloé lorsque leur fils Olivier est né. Et le chamboulement n'en est devenu que plus grand lorsqu'ils ont réalisé au fil des mois, qu'Olivier était " différent ". Après plusieurs rencontres chez des spécialistes, auprès de psychologues, de pédiatres, le diagnostic tombe : Olivier est autiste. Commence alors une période difficile. Marc et sa femme se livrent à des batailles incessantes : administrations, institutions. Ils font face aux incompréhensions de leurs proches... Une épreuve à laquelle le couple ne résistera pas. Mais le combat contre la maladie continue. Et à force de persévérance, la cage de verre dans laquelle s'enferme le garçon se fissure. Un dialogue s'instaurer entre Marc et son fils. Les échanges sont certes fragiles, mais ils sont tous de véritables petites victoires ! Et comme le dit l'adage " Un grand nombre de petites victoires vaut mieux qu'un grand échec ! ". Un proverbe emprunt de positivisme tout comme le récit vif, authentique et captivant présenté dans cette bande dessinée.

Les petites victoires ou l’histoire d’un père et de son fils autiste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 6879 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte