Magazine Bien-être

La spiruline bio, les nouveaux bienfaits de cette algue d’eau douce !

Publié le 24 juillet 2017 par Aromatic1953

spiruline-comprimesLa Spiruline, en particulier la spiruline bio est d’une couleur bleu-verte profonde et présente des bienfaits importants, mais il faut savoir l’utiliser à bon escient.

Cette algue bleu-verte est une algue d’eau douce qui est maintenant l’une des plus recherchées, sur le marché des compléments alimentaires et aux côtés de sa cousine, la chlorella, on parle d’elle au superlatif en la qualifiant de super-aliment. Cultivée dans le monde entier, du Mexique à l’Afrique, et même à Hawaï ou en Corée du Sud, la spiruline bio est réputée pour sa saveur intense et son profil nutritionnel encore plus puissant !

Alors que vous ne l’avez peut-être pas encore vu comme ingrédient dans vos boissons super-énergétiques, ou dans des barres énergétiques, la spiruline est très utilisée au sein des suppléments naturels, et ses avantages sont très importants du fait d’une richesse nutriitonnelle complète permettant de restaurer et de revitaliser votre santé!

À ce jour, près de 1 200 articles scientifiques évaluent les avantages indéniables de la spiruline pour la santé.

La spiruline est un véritable detoxifiant :

Affectant les gens du monde entier, la toxicité chronique de l’arsenic est un problème. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les États-Unis sont l’un des pays les plus touchés par l’intoxication à larsenic inorganique qui est naturellement présent à des niveaux élevés.

La toxicité de l’arsenic est un problème encore plus important en Extrême-Orient. Selon les chercheurs du Bangladesh, des millions de personnes au Bangladesh, en Inde, à Taiwan et au Chili consomment une forte concentration d’arsenic par l’intermédiaire de l’eau soit disant potable et des milliers d’entre elles ont déjà développé une intoxication chronique par l’arsenic.

En fait, jusqu’à 3% de l’ensemble du Bangladesh a montré des signes cliniques d’intoxication par l’arsenic ! Comme l’ont souligné les chercheurs, «il n’y a pas de traitement spécifique» pour l’empoisonnement à l’arsenic, c’est pourquoi ils ont évalué des alternatives efficaces comme les algues d’eau douce comme la spiruline et la chlorelle.

Après avoir administré à 24 patients atteints d’intoxication par l’arsenic chronique, de l’extrait de spiruline (250 mg) plus du zinc (2 mg) deux fois par jour, ils ont comparé les résultats avec 17 autres patients qui ont pris un placebo et ils ont constaté que la combinaison spiruline-zinc fonctionnait merveilleusement. En fin de compte, les participants qui ont pris ce supplément ont obtenu une diminution de 47% de la concentration de l’arsenic dans leur corps !

La spiruline élimine les levures Candida :

Selon les chercheurs, différentes espèces de levures Candida appartiennent au microbiote normal de la cavité buccale humaine, du tractus gastro-intestinal et du vagin.

Qu’est-ce que cela signifie?

Sans un équilibre sain de la microflore de notre organisme, nous allons être tout simplement plus sensibles aux maladies et affaiblissements.

De nombreuses maladies auto-immunes sont liées à la présence de candidose liée à un développement excessif de la levure Candida.

En raison de notre changement alimentaire actuel vers un régime plus riche en sucres et en ingrédients non naturels et raffinés, la résistance aux anti-microbiens et les médicaments antifongiques devenus inefficaces, accentuent une augmentation déjà significative des infections aux levures depuis maintenant 30 ans.

Heureusement, la spiruline peut nous aider. Plusieurs études sur les animaux ont montré que c’est un agent antimicrobien efficace, en particulier pour le candida albicans.

Plus précisément, les avantages de la spiruline permettent de  favoriser la croissance d’une flore bactérienne saine au niveau intestinal, ce qui inhibe la croissance pathogène de Candida albicans. En outre, le renforcement immunitaire permis par la spiruline aidera l’organisme à mieux éliminer les levures Candida.

La spiruline bio Flamant vert est présente sur notre site internet www.aromatic-provence.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aromatic1953 1755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte