Magazine Côté Femmes

Je suis dans le top 10 des gens les moins bien payés de ma promo

Par Distrayante @BlogModeDeco
Je suis dans le top 10 des gens les moins bien payés de ma promo
Une étude réalisée sur les diplômés de ma promo est venue me confirmer que j'avais très mal commencé ma carrière. Et ouai, je suis dans le top 10 des gens les moins bien payés de ma promo*, ce qui n'est pas très prometteur pour la suite car on sait tous que le salaire des 2 premières années de notre vie professionnelle influencera celui des 15 suivantes. 
Je savais que je n'étais pas dans le top 10 des gens les mieux payés, mais bon... ça fait toujours un peu bizarre d'en avoir la confirmation.
J'ai essayé de me consoler en regardant les salaires des masters un peu moins côtés comme "communication et culture" mais ça n'a pas fonctionné parce que le malheur des autres ne me réconfortent pas vraiment^^. 
Pour tout vous dire... ça a provoqué l'effet inverse. J'aurais bien aimé m'amuser dans un master cool comme "communication et culture", mais non, moi j'ai choisi un truc un peu plus chiant, dans l'espoir d'avoir un boulot sympa et qui paie, sauf que ça n'a pas fonctionné. Haha. Ou pas.
Je ne sais pas comment je suis passée de le fille à l'avenir brillant à... moi. Il y a un gap terrible entre ce qu'on m'a fait croire et ce que je suis devenue.  Mais bon, je le vis bien ça va.
Je précise que je n'en veux pas du tout à mon patron sans qui je bosserais surement dans un fast-food** à l'heure actuelle parce que mes candidatures n'ont jamais eu un grand succès. Je suis même extrêmement reconnaissante, et j'avoue sans peine qu'il est humainement génial***,que j'ai des horaires tranquilles****, et quasi pas de pression. Donc, clairement, je ne suis pas la plus malheureuse du monde. 
Bref,  tout ça pour dire que ce n'est pas le top 10 dont je suis le plus fière.
*L'étude se base sur du déclaratif mais j'y crois, car c'est cohérent avec ce que j'avais déjà entendu avant.**Je n'ai rien contre les gens qui travaillent en fast-food, mais c'est mal payé, et j'ai fait des études à l'opposé de la restauration.***Promis, je ne fayote pas, il n'a pas connaissance de mon blog. **** à traduire pas d'heure supp.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte