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Guide Rédacteur Web : les principales composantes du SEO

Publié le 25 juillet 2017 par Christophe Da Silva

Le SEO est un terme générique qui décrit de nombreux éléments individuels qui se combinent pour créer un système. Certains de ces éléments sont les suivants : les titres, les mots-clés, les liens externes, la qualité du contenu et la fréquence de publication.

Écrivez de bons titres

Alors que 80% des personnes lisent les titres, seulement 20% poursuivent la lecture de l’article. Pour cette raison, le titre est l’un des éléments les plus influents sur l’ensemble du site. Les éditeurs de sites web qui prennent le temps d’optimiser leurs titres et d’écrire des titres stimulants peuvent prendre la tête de la course. Afin de faire une excellente première impression, les titres devraient être attirants, donner envie de lire la suite et suffisamment intrigants pour conditionner un clic de la part du lecteur.

Injectez les bons mots-clés

Les mots-clés utilisés devraient être pertinents, utiles et simples. Alors que les types de mots-clés que l’utilisateur choisit varient en fonction de l’intention (par exemple, il sera plus difficile de se classer pour « chaussures » qu’il ne le sera avec « mauvaise chaussures de foot Nike »), l’optimisation et l’injection des mots-clés appropriés sont un facteur important dans une bonne rédaction SEO.

Faites des liens pertinents

Les liens montrent à Google et à vos lecteurs que vous utilisez des sources crédibles et que vous avez effectué vos recherches. Pour cette raison, ils constituent une partie essentielle de la stratégie de référencement dans son ensemble.

Rédigez du contenu de qualité

Google a publié en 2015 un document de 160 pages intitulé « Search Quality Evaluator Guidelines », remis à jour le ll mai 2017. Dans ce document, Google indique clairement que son accent est désormais mis sur un contenu expert et authentique, rédigé par des rédacteurs chevronnés. Afin de mieux se classer, le contenu aujourd’hui doit être un contenu de haute qualité, unique et original, que les lecteurs ne peuvent pas trouver ailleurs.

Publiez du contenu fréquemment

Saviez-vous que l’une des principales composantes du SEO est la fréquence ? Google aime un contenu nouveau et, pour répondre aux besoins des utilisateurs et fournir de la valeur aux internautes, le moteur de recherche donne la priorité aux sites qui offrent un contenu original sur une base régulière. Il est par conséquent judicieux de publier souvent pour espérer obtenir de meilleures positions dans les résultats de recherche de Google.

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