Magazine Conso

Fuite : le brassard cardio optique Polar OH1

Publié le 25 juillet 2017 par Jpopeck @MontreCardioGPS

Alors que tout le monde attend désespérément la remplaçante de la V800, Polar continue se petit bonhomme de chemin et s'apprête à sortir un nouveau produit (si l'on en croit la fuite qui a eu lieu sur le site allemand cardiofitness.de il y a 5 jours et révélée aujourd'hui par ).

Après la M200, la M430, la ceinture H10, il s'agit cette fois d'un brassard cardio optique.

Le Polar OH1, brassard cardio optique

Faites appel un peu à votre mémoire :

  • Le brassard cardio optique Scosche Rhythm+ est réputé depuis des années comme étant le meilleur capteur cardio optique (ça vient en partie du fait qu'il se place sur le bras, un endroit qui est plus favorable pour mesurer la fréquence cardiaque car le flux sanguin y est plus important qu'au niveau du poignet)
  • De tous mes tests de montres cardio optique, la M430 s'est révélée être la meilleure montre avec cardio optique

Bon, maintenant imaginez que vous mélangiez les 2 : prenez le concept du brassard qui se place sur le bras et intégrez-y le dernier capteur cardio optique à 6 LED de Polar. Et pour en faire vraiment un super accessoire (en vue de la sortie prochaine de la V830), rendez-le étanche à 30m afin qu'il puisse être utilisé même en natation). Voilà ce que sera le OH1.

Fuite : le brassard cardio optique Polar OH1
Le capteur se couplera en Bluetooth, aura une autonomie de 12h, pourra stocker 200h d'enregistrement et est vendu avec une sorte de dock pour pouvoir le brancher en USB sur un ordinateur (et peut-être recevoir des mises à jour logicielles).

Fuite : le brassard cardio optique Polar OH1

Mon avis

La fréquence cardiaque, c'est le cœur de métier de Polar. Il semble qu'ils cherchent à faire la différence sur la précision (là où la fiabilité de la mesure des Fenix 5 et Forerunner 935 n'est pas du tout au niveau qu'on peut espérer pour des montres cardio à ce prix). Et ça sera certainement un argument qu'ils pourront mettre en avant.

Indirectement, ça pose la question de savoir si la V830 (la remplaçante de la V800) sera dotée d'un capteur cardio optique (de série ou en option). On peut envisager plusieurs combinaisons possibles :

  • Une V830 avec cardio optique
  • Une V830 sans cardio optique, utilisée avec brassard optique
  • Une V830 sans cardio optique utilisée avec ceinture cardio

Quelle serait, pour vous, la meilleure combinaison des 3 ?

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpopeck 4052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine