Solution pour soulager mal de dos
Les médicaments pour soulager mal de dos.
En 30 ans il y a eu beaucoup de publication scientifique et plusieurs personnes victimes de ce mal. Le mal de dos est bien le mal du siècle. Le pourcentage de la population française qui souffre de ce mal est de 60% a 90%. Pour soulager la vie quotidienne des personnes ,il existe des solutions médicamenteuses.
En vingt ans le nombre de ces personnes souffrant de mal de dos n’a fait qu’augmenter. Cette pathologie a beaucoup changé ces dernières années.De nos jours les personnes qui souffrent de mal de dos sont des travailleurs de force que des travailleurs statiques, bricoleurs du dimanche et autres stressés de la vie moderne. Il existe plusieurs types de prises en charges, dont les médicaments.
Le trio anti-douleur
On utilise trois catégories Trois catégories sont couramment utilisées.
Les antalgiques
Les antalgiques rendent les douleurs dorsales plus supportables.Ils se composent de paracétamol à l’aspirine si cela ne fait pas effets il y a les dérivés de morphine.
Pour les antalgiques de niveau 1 il est conseillé d’en prendre 4g/jour maximum en 4 prises .Il sont consommés par auto-médication.
Pour les antalgiques de niveau II et III dont ils sont très efficace, il faut etre suivi par un médecin. Il y a des médicaments qui associent le paracétamol et la codéine (niveau I et II).Ces antalgiques sont délivrés sans ordonnance lorsque la dose de codéine est faible. Ils sont indiqués dans le traitement symptomatique des douleurs d’intensité modérée à intense ne répondant pas à l’utilisation d’antalgiques de palier I utilisés seuls.
Les anti-inflammatoires
Ils rendent la douleur moins forte en cas d’inflammation importante et sont plus efficaces que les antalgiques chez certaines personnes. On en distingue trois sortes. Et comme leurs cibles d’action ne sont pas les mêmes, il est possible de les associer.
- Les non-stéroïdiens : aspirine, ibuprofène…
- Les corticostéroïdes ne sont pas recommandés à long terme dans le traitement de la lombalgie chronique. Ils ne doivent être utilisés que sur le court terme ;
- Les myorelaxants : sont utiles quand la contracture est excessive et trop prolongée. Ils agissent en décontractant les muscles. Il ne faut les prendre que pendant un laps de temps limité, pour éviter une accoutumance physique, en sachant qu’ils peuvent provoquer de la somnolence. Aussi il est conseillé de les prendre le soir au coucher. L’ANAES recommande leur utilisation pour une durée maximale de deux semaines et préférentiellement après une recrudescence de la douleur.
Les antidépresseurs tricycliques
Ils ont un effet antalgique modeste chez le lombalgique. Leur versant antidépresseur permet d’estomper l’aspect « intolérance à la douleur ». Il appartient néanmoins au prescripteur d’évaluer le rapport bénéfice/ risque, en dehors d’un état dépressif.
Par voie locale
Les anti-inflammatoires
Ils sont proposés sous forme de gels et de pommades à faire pénétrer par les pores de la peau et soulager le mal de dos.
Les corticoïdes
Les infiltrations épidurales et intra-articulaires de corticoïdes semblent avoir un effet à court terme sur les lombalgies . Ce type de traitement ne doit pas être essayé en première intention.
Mais d’autres solutions non-médicamenteuses existent. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier pour vous réconcilier avec votre dos.
Originally posted 2012-04-13 06:00:38.
Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et reins :
- décontractant musculaire sans ordonnance
Pour soulager votre mal de dos, lisez également:
- 3 conseils pour corriger vos erreurs afin de soulager votre...
- 5 conseils pour corriger vos erreurs afin de soulager votre...
- Du repos pour soulager le mal de dos Le repos...