Magazine Maladies

Mal de dos que savons-nous?

Publié le 24 juillet 2017 par Changervie @changervie

Soulager mal de dos

Ne pas faire d’activité physique on risque d’avoir mal au dos ?

Un certain pourcentage des maux de dos, c’est a dire 80% seraient dus à un manque d’activité physique. Il faut absolument muscler son dos et faire des abdominaux pour qu’ils soient assez puissants  pour soutenir notre dos. Sinon ils provoquent alors un étirement des ligaments et une déformation des disques inter-vertébraux, responsable de la douleur.

Un mal de dos qui est situé dans les lombaires est appellè lumbago

Un lumbago provoque des douleurs dans le bas du dos, parfois plus d’un côté que de l’autre. Le lumbago arrive généralement après un effort, par exemple en déménageant, ou en portant un meuble trop lourd. Pour soulager une lombalgie, il faut rester calme, idéalement allongé.
Les douleurs dos rein sont-elles liées?
Les douleurs situées dans le bas du dos sont liées aux lombaires, c’est-à-dire à une douleur au niveau des vertèbres lombaires. Les reins sont localisés en profondeur et un peu plus haut, sous les poumons.
Stress et mal de dos?
Le stress est un des facteurs psychologiques, qui peut provoquer une hypertonie musculaire pouvant se manifester par des douleurs cervicales (au niveau du cou).Le mal de dos traduit parfois une difficulté d’ordre psychologique.
Les douleurs les plus fréquentes sont celles situées au niveau des cervicales 
Pour 70 % des douleurs du dos ce sont des douleurs lombaires. Les douleurs cervicales et les douleurs dorsales sont plus rares.
Une femme à forte poitrine est plus sensible au mal de dos ?
Il y a des facteurs morphologiques au mal de dos. Une poitrine imposante exerçe plus de tension sur la région lombaire et la colonne est fragilisée. C’est aussi le cas d’une personne en surpoids, ou d’une personne dont la masse musculaire n’est pas suffisante.
Le mal de dos et l’alimentation?
Une alimentation mal équilibrée, avec des carences en magnésium accentue le mal de dos.
Le mal de dos peut-etre à quatre niveaux  différents?
Le mal de dos peut siéger à trois niveaux. Si la douleur touche le haut du dos on parle de douleur dorsale, si elle se situe dans le bas du dos on parle de douleur lombaire, et si elle touche le cou on parle de douleur cervicale.
Une bonne position pour éviter les maux de dos
« Tiens-toi droit » : cette phrase dite régulièrement par certains parents ne serait donc pas inutile. Dans certains des cas, un mal de dos chronique est provoqué par une mauvaise posture. Certaines mauvaises habitudes comme de mal se tenir dans un canapé ou porter des charges trop lourdes, contribuent à courber la colonne vertébrale.
Une hernie discale est la plupart du temps à l’origine d’une vraie sciatique
La cause principale d’une sciatique est la hernie discale. La hernie se situe alors sur le disque intervertébral abîmé, et comprime les structures nerveuses et vasculaires. Le nerf comprimé engendre alors une douleur qui irradie dans la fesse, dans la jambe, et jusqu’au pied.

Originally posted 2012-04-08 06:45:56.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et reins :

  • position des reins dans le dos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Changervie 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines