Magazine Culture

Critiques Séries : Ozark. Saison 1. Episodes 3 et 4.

Publié le 26 juillet 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Ozark // Saison 1. Episodes 3 et 4. My Dripping Sleep / Tonight We Improvise.


Ozark continue de s’améliorer alors que la famille de Ruth joue un rôle plus important dans l’histoire. Nous avons aussi le FBI qui débarque à Ozark et un intérêt amoureux qui pourrait être intéressant pour Marty, ce qui rend le tout forcément un peu plus intéressant dans un sens. Si Marty a le FBI aux fesses, cela ne veut pas pour autant dire que la série ne sait pas utiliser intelligemment le suspense et le fait que Marty reste quelqu’un pour le moment d’important qui ne peut pas être arrêté. Ce serait trop facile tout de même. La série utilise alors ses personnages petit à petit dans des intrigues toujours plus sombres qui permettent de mettre en exergue les défauts de chacun, mais aussi ce dont ils sont capables pour arriver à leurs fins. En dehors de Ruth, l’histoire de Marty et Wendy est intéressante d’une façon complètement différente. Sans compter que les interactions entre Marty et Rachel sont assez différentes voire étranges. Il reste encore des trucs qui sortent un peu de nulle part comme le fait que Trevor et Roy sont des exs. La légère scène de sexe (très soft) entre les deux personnages n’était pas utile. On dirait que Ozark cherche juste à démontrer que ces deux là sont liés par autre chose que les affaires. Et je ne comprends pas pourquoi Trevor est attiré par Roy. Ou l’a été. Peut-être qu’il aime juste les daddy après tout… Mais bon.

J’ai envie de voir Laura Linney devenir complètement folle, ce qui pourrait donner à Wendy, son personnage, un peu plus à faire. « My Dripping Sleep » est sympathique dans ce sens quand elle décide de devenir un peu plus ferme et folle, mais ce n’est pas suffisant. Cependant, Ruth dont l’histoire a démarré dans l’épisode précédent, continue de m’intriguer. C’est un personnage qui met le souk dans la vie de Marty et cie mais je me demande ce que cela peut réellement donner par la suite. Surtout que Ruth est déjà en train d’abuser de son privilège : celui de savoir les petits secrets de Marty (ou en quelque sorte). Je me demande qui osera liquider Ruth mais je vois mal le personnage rester en vie jusqu’au bout de la saison. Ruth est intelligente et apprendre de Marty sur comment blanchir de l’argent alors qu’il a aussi besoin d’aide pourrait être une autre bonne idée. Ozark nous offre pas mal de pistes pour la suite mais pour le moment j’ai l’impression que cela reste quand même un peu facile. Ou en tout cas que Ozark ne va pas suffisamment loin malgré les améliorations notables d’épisodes en épisodes. quoi qu’il en soit, Julie Garner est pour le moment impressionnante et je me demande si Netflix ne cherche pas à faire découvrir de nouveaux talents qui pourraient par la suite devenir les stars de futurs productions.

En dehors de la prestation de Jason Bateman, Julie Garner est l’un des atouts maître de Ozark. Avec « Tonight we Improvise », on peut voir que Ozark cherche à aller un peu plus de l’avant. En effet, Marty commence à faire des choix importants ce qui va commencer à mettre le souk dans la petite vie paisible d’Ozark. Le FBI cherche de son côté à faire ami ami avec les Langmore, ce qui s’avère être une bonne idée compte tenu de la place de Ruth dans cette histoire, sauf que Ruth n’est pas du côté du FBI. En tout cas, pas pour le moment. Et Wendy cherche elle aussi à aller de l’avant en faisant des choix de son côté, qui peuvent rapidement changer drastiquement l’histoire de la saison. Il y a des histoires un peu étranges par moment, comme celle de Jonah qui aime toujours avec des animaux morts. C’est tout de même assez gore mais pourquoi pas, je me demande si Jonah ne va pas devenir un serial killer. Après tout, dans certains films, les serial killer commençaient à jouer avec des animaux morts dans un premier temps. Si pour Jonah ce n’est pas étrange, les peurs de ses parents ne sont pas étonnantes malgré tout. Je pense que Roy pourrait bien être le prochain personnage à disparaître. En effet, Roy n’est pas quelqu’un qui peut rester bien longtemps en vie, notamment à cause de la façon dont son histoire évolue et sa manière de gratter dans la vie de cette petite communauté pleine de secrets.

Jonah et Charlotte viennent me rappeler de leur côté que je suis rarement quelqu’un de très intéressé par les enfants dans les séries. Quand Marty demande à son « amie » Ruth une faveur, alors les choses peuvent devenir compliquées mais elle lui doit bien ça et lui aussi. J’ai toujours apprécié quand les personnages sont tués dans les séries. Peut-être est-ce une fascination morbide mais la mort de Bobby Dean dans cet épisode est une bonne idée qui permet de donner à Ozark l’occasion de prouver qu’elle n’est pas là pour rigoler. Finalement, avec ces deux épisodes Ozark continue de nous éclater et je trouve tout cela rassurant. J’espère que cela va monter en pression rapidement car il y a d’autant plus de potentiel que l’on ne pourrait l’imaginer.

Note : 7/10. En bref, deux solides épisodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog