Magazine Côté Femmes

Comment économiser temps et argent quand on est parent? #rentréescolaire

Publié le 27 juillet 2017 par Mamanbooh @mamanbooh

 Comment économiser temps et argent quand on est parent? #rentréescolaire

Pour le savoir, j'ai demandé à mon amie Nadia!


La semaine dernière, mon amieNadia, avec qui je partage régulièrement des idées, nous annonçait que tous ses achats pour la rentrée scolaire, même les 18 duo-tangs de couleurs différentes, étaient achetés et ce, sans même sortir de chez elle, au milieu du mois de juillet en plus!À force de la questionner, je lui ai demandé si elle accepterait que je partage ses trucs avec vous. Ainsi, je me sentirais moins profiteuse de garder juste pour moi ses meilleures places pour magasiner en ligne.

Pourquoi magasiner en ligne ?

En vivant au quotidien avec trois enfants, dont une autiste, que Nadia a développé une expertise (oui, madame !) comme acheteuse en ligne. En changeant sa façon de consommer, mais surtout en limitant les surcharges sensorielles de sa fille, en Évitant les crises et l’anxiété de sa fille (mais aussi la sienne,), elle a réalisé qu’elle sauvait énormément de temps ! Imaginez, pas besoin de faire de la route, de chercher du stationnement, de sortir de la maison, de s’habiller, de se maquiller, etc., tout ça en étant plus efficace, dans le confort de son foyer.De plus, elle achète toujours au meilleur prix, en vente, alors en plus d’économiser son temps, son essence, elle sauve, du même coup, des sous!

Quoi commander en ligne ?

Selon Nadia ? Tout ! Des vêtements, aux collations, en passant par les bottes d’hiver, les lunettes solaires, les produits d’entretien, etc., et ce, pour toute la famille, mêmepour son chum qui déteste magasiner !

"Recycler les items des années passées est certainement mon meilleur truc pour économiser temps et argent !"- Julie (moi!)

Où commander en ligne ?

Là, c’est ici que le fun commence, non ? Voici les endroits préférés de Nadia, pour différentes raisons : Walmart : très efficace, on y trouve de TOUT, la livraison est très rapide (souvent le lendemain) et gratuite à partir des commandes de 25 $ et plus.

Les libraires : pour des livres papier et numériques, très efficace, super service, les commandes sont expédiées le lendemain!
IGA : pour faire son épicerie en ligne, c'est très efficace, elle n’achète presque jamais à plein prix, profitant des soldes (et de son super congélateur),  ils font toujours attention à ses demandes spéciales en lien avec sa fille.
Yellow : pour chausser toute la famille, ils sont les plus rapides et la livraison est gratuite!
Pomango : #1 pour les jeux, les jouets, les livres éducatifs, des idées cadeaux, des articles scolaires (elle y a pris tous les sacs, boîtes à lunch, coffre à crayons, etc.), des items pour les lunchs, le fameux planificateur familial, etc. 
Aubainerie: vêtements pour toute la famille, le prix des jeans pour enfants y est imbattable, super bon service et rapide, livraison gratuite pour toute commande de 90 $ et plus. 

Saviez-vous que Nadia a étudié en commercialisation de la mode et a été acheteuse pour de grandes marque dans son "autre vie"?
CLÉMENT: vêtements pour poupons, enfants et adolescents de qualité, mais aussi du mobilier, de la literie, des articles pour bébé, sacs à dos et à lunch, etc.
Souris Mini:  vêtements pour enfant de 0 à 12 ans, service #1 très rapide, du côté des soldes, ça vaut super la peine, les tissus sont très doux et les étiquettes imprimées ne dérangent pas les enfants qui ont des défenses sensorielles, la livraison est gratuite à partir de 60 $ et plus
Deux par deux : vêtements de grande qualité pour enfant, lors des ventes à 50 %, ça vaut vraiment la peine, la livraison est gratuite après 150 $ et en moins de 48 h.
FDMT: matériel éducatif, jeux, outils sensoriels, etc., super service pour tout ce qui touche les besoins particuliers de sa fille, des frais de livraison de 12,50 $ s'appliquent pour toutes les commandes de moins de 80 $.

Moi aussi, j'ai deux places à vous partager!


Je ne suis pas une experte, mais je peux aussi vous partager deux autres endroits que j’apprécie vraiment et qui me simplifie la vie (je suis un peu jalouse par contre, je ne peux pas faire livre mon épicerie chez moi, je demeure trop creux, il semblerait!) :
1.   Familiprix : notre pharmacie offre un service gratuit de livraison et ce, deux fois par jour, c’est vraiment pratique quand tous les membres de la famille prennent, pour une raison ou une autre, des médicaments.
2.   MEC : vêtements, chaussures et équipement de plein air pour toute la famille, je suis une vraie fan et chaque achat fait là-bas, depuis ma première gourde à 17 ans, achetée à Ottawa (il n’y en avait pas au Québec encore) aux derniers pantalons de ski pour les enfants en est un excellent! La livraison est gratuite pour les commandes de 50 $ et plus. 

Et les inconvénients de commander en ligne?


On ne peut pas choisir à 100 % le moment où l’on va recevoir la livraison, même si la plupart du temps, on peut suivre les colis sur Internet et que les livreurs et les facteurs passent souvent aux mêmes moments.
"Pour commander les bonnes grandeurs, c’est important de mesurer et de consulter les chartes de chaque « marque », ainsi, on sait qu’on n’aura pas de mauvaise surprise!"- Nadia

Cela demande une certaine organisation pour la réception des colis (être présent au bon moment) et enfin, un lâcher-prise parce qu’on ne peut pas toucher, sentir, essayer, avant, etc. Mais pour Nadia, ça vaut vraiment la peine!

Et vous, quels sont vos trucs pour économiser temps et argent en prévision de la rentrée scolaire? Avez-vous des places que vous appréciez particulièrement pour vos achats en ligne?


Merci Nadia Lévesque pour tes précieux conseils, vous pouvez la suivre sur son blogue ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Magazine