Magazine

Le week-end de la muerte des Quichounettes

Publié le 28 juin 2008 par Bool
Le week-end dernier fut pour moi excellent, et ce à bien titre : j'ai en effet revu en concert l'excellent groupe lyonnais Kells (compte-rendu ici) et j'ai retrouvé mes deux Quichounettes, Marie (Moira) et Yann (Petec Boy). Nous ne nous étions pas vus depuis le concert d'Epica à Lille en février.
Suis partie en Tgv pour Tours, où vis Yann, le jeudi en fin d'après-midi. Et j'ai été accueillie avec un très bon repas (qui ne sera pas le dernier écart que je ferais ce week-end, vous le verrez !). Une partie des doudous était avec moi (Blundie et son doudou Petipois ainsi que mon JS). Ils en ainsi rencontré une partie de la famille Moutmout, à savoir Shauny et Tiny. Le premier, ailleurs, a eu un coup de foudre immédiat pour Miss Blundie qui n'a pas attendu bien longtemps pour tomber amoureuse à son tour.   Après quelques rigolades et discussions diverses, nous nous sommes couchés (Yann est d'ailleurs très galant car il offre son propre lit aux dames quand il a de la visite et s'octroie le clic-clac) afin d'être frais et en forme pour la journée du vendredi qui s'annonçait excellente !!!   La nuit fut plutôt affreuse pour moi (mais rien de bien étonnant) mais ce fut avec un bel enthousiasme que nous avons pris notre petit-déjeuner (au beurre demi-sel, arghhhhh, mais j'ai survécu lol) avant de prendre la route pour la région de Nantes, où vis notre amie Marie.   La route fut légèrement mouvementée car nous avons trouvé le moyen de nous perdre (mais rien de bien méchant) alors que nous étions munis... d'un gps... On est quiches ou on ne l'est pas !   Arrivés chez Marie sur les coups de midi, nous avons déjeuné en sa compagnie ainsi que de celle de sa belle-sœur Blandine de pizzas (quand je vous disais pour les écarts...). J'ai encore eu de la chance car ma dearly m'a elle aussi prêté sa chambre pour y passer la nuit. L'après-midi, nous avons visité la belle ville de Nantes, son château, sa très belle cathédrale, ses boutiques et pris un petit goûter en fin d'après-midi. Je commençais à être bien kaput vu la nuit que j'avais passée... J'ai bien essayé de faire une sieste en rentrant mais sans succès. Nous nous sommes préparés pour le concert de Kells, sommes allés nous restaurer (un döner kebab, très sain lol) et en attendant l'heure de partir, nous sommes affrontés lors de parties de Tetris et de Mario Kart sur DS.
Ce fut aux alentours de 23 h que nous avons été rejoints par deux Kells Crusaders, Yannick et Morganne, qui ont quitté (momentanément) le Hellfest pour aller assister au show de Virginie et ses comparses (voir le compte-rendu du concert - lien plus haut). Et c'est en les attendant d'ailleurs que nous avons vu un horrible insecte non identifié tellement énorme et bizarre que nous étions tétanisés alors que nous étions bien à l'abri dans la voiture... Brrrrr !!!!!!!!! Nous en  avons également profité pour faire plein de photos débiles que, je pense, vous verrez probablement un jour sur le site des Quichounettes.   Nous sommes rentrés bien tardivement (ou bien tôt ) et nous sommes couchés, Marie, Yann et moi à 6 h du matin... pour se réveiller 3 h après... Mais comme nous pensions que les autres dormaient, nous avons tous traîné au lit jusque vers 11 h.
Un petit déj requinquant et il nous fallait malheureusement dire adieu à notre amie Marie, qui ne pouvait pas revenir sur Tours en notre compagnie. C'est en pyjama (pour elle) que nous avons fait nos dernières photos de quichounettes et avons repris la route pour Tours.   Sur la route, nous nous légèrement perdus (satané gps lol) et avons subi l'attaque de débris d'écorce d'arbre ! Nous sommes arrivés à destination vers 15 h et devions rejoindre les membres de Kells pour un petit verre dans la belle ville. En les attendant, Yann m'a fait découvrir le Prieuré de Saint Cosmes, endroit paisible et magnifique où nous avons passé un très bon (et très chaud) moment et fait quelques jolies photos. Et c'est dans ce lieu aussi que nous avons eu un Sms de Virginie nous disant que pris le temps, les Kells ne pouvaient pas faire un détour par Tours... Déçus mais compréhensifs, nous sommes rentrés chez Yann, histoire de regarder quelques vidéos rigolotes et sommes ensuite allés dîner à "La souris gourmande", restaurant de spécialités fromagères. Délicieux !!! Nous étions seuls dans le caveau, les gens étant occupés à fêter la  musique plus haut. Nous ne nous sommes par attardés à Tours pour écouter des groupes car nous étions très fatigués, et surtout, un couple d'amis de Yann (Emilie et Thomas) devait nous rendre visite.   Nous avons ainsi terminé la soirée par une énorme partie de Mario Kart à quatre, tout en visionnant le match Pays-Bas/Russie (excellent match d'ailleurs). C'est exténués que nous nous sommes enfin couchés afin de récupérer un peu de ce week-end de la muerte !!!
Les adieux, vous l'avez vu lundi, furent déchirants pour Blundie et Shauny, pluvieux pour Yann et moi. J'ai repris le Tgv pour Strasbourg avec plein de souvenirs en tête, et un moutmout offert par Marie et Yann, que j'ai surnommé Chucky (mais qui n'a rien à voir avec la poupée maudite).
Merci encore à vous mes amis pour cet incroyable week-end passé en votre compagnie. Ce fut fatiguant mais ô combien réjouissant !!!
Nous nous reverrons tous les trois en septembre, pour fêter dignement notre mariage à Frank et moi, et je ne doute pas que ces instants seront tout aussi riche en rigolade et émotions que ce week-end de fous !
Le diaporama de la muerte :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bool 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog