Magazine

TRACE AFRICA : Médina présente la "SPECIALE MAGIC SYSTEM"

Publié le 16 juin 2008 par Medina

Le groupe ivoirien le plus connu du continent : Magic System composé de  Asalfo, Manadja, Tino et Goudé connait un véritable succès en France avec le titre «1er Gaou» en 1999. Le succès ne les quittera plus avec des titres tels que «Bouger, bouger» ou «C chô, ça brûle». Pour rendre hommage à l'un des groupe les plus actif du continent, Trace propose un documentaire de 13 minutes. Retour sur les traces du groupe en Côte d'Ivoire pendant le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabou.

Quel plaisir de tourner en Afrique, la terre ocre, lumière zénithale, expressions chantantes, générosité et  politesse non feinte des populations,  dépaysement total... tout ce que j'aime quoi. Je ne profite de l'air marin et observe les badauds. Sur la plage je jongle entre pudeur et baignade. Toute l'équipe est émoustillée ...Bassam est un très... Lire TRACE AFRICA : Médina présente la "SPECIALE MAGIC SYSTEM"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medina Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte