Magazine Autres sports

King George 2017

Publié le 28 juillet 2017 par Altim58
King George 2017

Deuxième grande épreuve anglaise pour les 3 ans affrontant leurs aînés après les Eclipse avant les Sussex et les International Stakes, les King George sont une course sans concession. Seuls quatre 3 ans l'ont gagnée ces vingt dernières années. 
Enable relèvera le défi d'imiter Taghrooda la dernière pouliche lauréate des King George à 3 ans (avant elle il y avait eu Pawneese et Dahlia). Benbatl et Permian seront les deux poulains à s'y essayer.

Pour autant, celui qui concentrera toutes les attentions c'est bien Highland Reel. Quasi invaincu à Ascot, réussir à enchaîner la même année Coronation Cup, Prince Of Wales et King George est assez rare.

Le dernier a l'avoir fait c'est Royal Palace en 1968 un gagnant de Derby dont la mère Crystal Palace sera à la tête d'une lignée parmi lesquels Desert Prince et Fairy Footsteps (avant les King George, il avait aussi gagné les Eclipse...). Dans les King George, il avait gagné malgré une blessure en battant Topyo celui qui gagnera l'Arc la même année.

Face à  lui, Ulysses le gagnant des Eclipse mais déjà battu deux fois et pas vraiment confirmé sur la distance, ainsi qu'Idaho son propre frère cadet, comme dans la Coronation Cup et Jack Hobbs, avec un leader attitré, capable en théorie de s'illustrer.

La curiosité sera Sixties Song, un poulain argentin, fils de Sixties Icon lauréat du Saint Leger et étalon en Argentine. Une non-chance mais ayant pour aïeule Pange la mère de Prince Royal le gagnant de l'Arc 1964 et de la même famille que Theatrical et Gunner B.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines