Magazine Sport

Le flop de l’euro 2008

Publié le 28 juin 2008 par Naunin

Trix-et-Flix

Nous l’avons dit et affirmé à plusieurs reprises, l’euro 2008 disputé conjointement par la Suisse et l’Autriche est un réel succès, tant sur plan du jeu que de l’ambiance qui règne dans les stades. Néanmoins, il faut toujours qu’il y ait un petit hic ! J’ai pas mal cherché, et enfin j’ai trouvé ! Le flop de l’euro concerne deux personnes. Deux représentants de l’UEFA qui devaient être le reflet du beau jeu et de l’amitié. Mais malheureusement ils sont devenus des produits invendus, cartonnés dans des stocks énormes à écouler. En effet le duo Trix et Flix n’a pas marché ! Footix lors d’un conférence de presse exceptionnelle avait pourtant essayé de relancer la mode des mascottes ridicules en s’exhibant une dernière fois avec son T-Shirt France 98 lors de France-Italie. Mais cette fois-ci le pied carré de DiBiagio fut remplacé par les crampons de Pirlo. La magie ne faisant plus effet, Footix, Trix et Flix les rangeurs du risques vont devoir aller rejoindre leurs compères Tic et Tac au fin fond des bois pour réflechir à leur avenir. Je propose donc à l’UEFA de réunir un groupe de travail pour proposer une stratégie commerciale afin d’écouler les quelques 450 000 jouets à l’éfigie des “stars” en mousse de cet euro invendus. Ou sinon ils peuvent toujours envoyer les stocks restants à la noce de Raymond et Estelle en guise de cadeau de mariage . . .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine