Ça n'a pas traîné ! A propos des perturbateurs endocriniens, Hulot sacrifie notre santé aux lobbies. Un coup de gueule de notre ami Ludo, de la chaîne "Osons Causer" qui contraste singulièrement avec le silence des médias.
Si je résume, le texte voté est celui que la France et deux autres pays refusaient de voter. Mais M. Hulot a reçu des assurances de la part de la Commission.
Quand on sait ce que valent les assurances de la Commission, on poufferait si cette question des perturbateurs endocriniens n'était pas aussi vitale pour notre santé et celle de nos enfants et petits enfants.
Un article du Monde, peu suspect de gauchisme a titré : "Perturbateurs endocriniens : la France capitule"
On y trouve même ce délicieux paragraphe :
" Cruelle ironie, la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, elle, évoque « une définition au goût amer », à l’unisson de plus de 70 ONG européennes, qui « regrettent le caractère insuffisant des critères » et appellent le Parlement européen à les rejeter."
Même sa fondation donne tort à son président ! A mon avis, ce reniement n'est que le premier d'une longue série.
Une question se pose : le fait de manger son chapeau de façon répétée peut-il entraîner à la longue une démission ? Personnellement, vu l'ampleur de ce premier reniement et la réaction lamentable de notre présumé écologue en chef, j'ai le sentiment que M. Hulot est perdu pour l'écologie.
La politique, en revanche, a gagné un nouvel aficionado.
En tout état de cause, c'était couru d'avance. Prétendre défendre l'écologie dans un gouvernement Macron c'était aussi indécent que prôner la virginité pour une prostituée.
Lire l'article du Monde ici :