Si jusqu'à présent 2017 devait être une preuve supplémentaire, notre climat montagnard continue de se réchauffer.
Cela fait en réalité assez longtemps que nous avons vu cette tendance se profiler. J'en parlais déjà dans ce blog il y a plus de 10 ans et la situation a continué à se détériorer à un rythme inquiétant.
D'accord, nous convenons tous maintenant que les hivers en montagne seront plus chauds, plus courts et que la neige est en train de devenir une denrée rare.
Pourtant, au cours des étés à venir, les températures au niveau de la mer vont continuer de grimper et s'échapper en direction des Montagnes Rocheuses apportera un bouffée d'air frais, même si celle-ci n'est pas aussi rafraîchissante qu'elle l'aurait été un demi-siècle auparavant.
Cela dit, dans l'intervalle, les stations de montagne auront renforcé leurs infrastructures de loisirs au point que printemps, été et automne seront des saisons remplies de distractions inédites qui pourraient bien battre ce que nous connaissons avec les sports d'hiver d'aujourd'hui.
Morale de l'histoire : Profitez encore de nos hivers traditionnels pendant qu'ils durent, et préparez-vous à une période hors-saison absolument passionnante qui nous amènera un choix fabuleux d'activités de montagne d'un bout à l'autre de l'année !