Magazine Football

Point sur la situation entre Craiova et mercato

Publié le 01 août 2017 par Passionacmilan

Manuel LocatelliCe jeudi, l’AC Milan reçoit Craiova pour le match retour du 3eme tour qualificatif de l’Europa League. Grâce à notre victoire au match aller (0-1), il suffirait d’un match nul pour nous qualifier pour le tour de barrage de l’Europa League.

En cas de qualification, le tirage au sort du barrage pour l’Europa League se déroulera le 4 août 2017. Ce sont les vainqueurs du 3eme tour qualificatif de l’EL et les perdants du 3eme tour qualificatif de la CL qui se rencontreront. Les matchs se dérouleront le 17/08 et les matchs retours le 24/08.

Le premier match à San Siro du nouveau Milan déchaine les foules. En effet, l’engouement est énorme. MilanTV a annoncé que plus de 59 000 billets ont été vendus pour le match de ce jeudi. Le troisième anneau va être ouvert pour cette rencontre. Le duo Fassone-Mirabelli a mis le peuple Rossonero à leurs pieds grâce à un mercato de grande facture.

Le peuple Rossonero lui répond en revenant au stade. Entre 85% et 90% des supporters qui avaient un abonnement la saison passé ont acheté un nouvel abonnement pour la saison à venir. Aujourd’hui s’est ouvert la campagne d’abonnement pour les gens qui ne détenaient pas d’abonnement l’année passée. Hier, près de 6000 abonnements ont été vendus en moins de 5 heures. Aujourd’hui le nombre de tifosi aux guichets ne désemplissait pas.

Au match aller, l’équipe venait de rentrer de Chine. La préparation a été tronquée par des conditions climatiques plus que médiocre durant la tournée. De plus, le voyage et le décalage horaire n’ont pas aidé à remettre d’appoint l’équipe. Ce jeudi, Montella aura eu une semaine complète pour préparer l’équipe à affronter à nouveau Craiova. Certes, les joueurs n’auront pas atteint leur pic de forme mais ils auront vraisemblablement plus de ressources qu’au match aller où l’équipe était cramée après 60 minutes de jeu.

Pour ce qui est de la formation, Donnarumma occupera les cages. En défense, il y a un ballotage entre Abate et Conti. Le reste de la défense a été confirmé. Au milieu, il se pourrait que Locatelli prenne la place de Montolivo. À ses côtés, ce sera Bonaventura et alessie. Le trio offensif devrait par contre changer. Andre Silva pourrait prendre une place de titulaire en pointe. Sur les ailes, tout dépendra de la disponibilité de Suso. Il est possible qu’il reprenne sa place d’ailier droit. En tel cas, il y aurait un ballottage entre Borini et Niang pour le poste d’ailier gauche.

Formation probable : Donnarumma; Conti(ou Abate), Musacchio, Zapata, R. Rodriguez; Kessie, Locatelli, Bonaventura; Suso, André Silva, Niang(ou Borini)

Mercato :

Après avoir bouclé pas moins de 10 transferts, le duo Fassone-Mirabelli s’est calmé. Néanmoins, le calme ne signifie pas qu’on ne se renseigne pas sur des cibles potentielles. Nous sommes dans une période de réflexion quant aux achats à effectuer.

Les différentes déclarations et informations montrent bien que le duo est à la recherche d’un attaquant qui planterait pas mal de but, un ailier ainsi qu’un milieu. Nous ne sommes pas à l’abri de surprises.

Pour le poste d’attaquant, les noms évoqués sont Belotti, Aubameyang, Kalinic, Ibra, Diego Costa. Il faut dire que pour Belotti, cela est devenu extrêmement compliqué mais pas infaisable. Le rêve de nos dirigeants reste Aubameyang. Cependant, ils attendent un coup de pouce du joueur pour relancer le dossier. Pour Kalinic, le dossier a été mis en Stand-by mais nous aurions déjà l’accord avec le joueur et le club.

Ibrahimovic se serait proposé au Milan et serait prêt à demander un salaire de 7 millions annuel net. Sans sa blessure, cela n’aurait pas dérangé mais au vu de sa blessure et de son âge, il est légitime de réfléchir quant à la situation. Les dirigeants se seraient donnés jusqu’à mi-aout pour prendre une décision.

Enfin, Diego Costa commencerait à en avoir marre d’attendre l’Atletico et ne voudrait pas revivre la situation de l’année dernière où il avait tout fait pour revenir mais les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord. Cette année, il ne veut pas que cela se reproduise. Les rapports que nous entretenons avec son agent (Mendes) pour mener à un transfert de Diego Costa chez nous.

Pour le poste d’ailier, le nom qui ressort le plus reste El Ghazi.

Pour le milieu, le nom le plus évoqué est Renato Sanches. Cependant, notre offre a été refusée par le Bayern. Ils demandent une somme plutôt élevée. Les déclarations d’Ancelotti n’augurent pas un dénouement positif mais sait-on jamais. L’autre nom qui revient est celui de Dendoncker. La somme demandée avoisinerait les 30 millions. Pour finir, le coût low-cost pourrait être Badelj. En effet, étant en dernière année de contrat, son coût pourrait ne pas dépasser les 10 millions. C’est un joueur d’expérience titulaire en sélection Croate.

Comme dit précédemment, avec notre duo infernal, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup que personne n’aura vu venir.

Merci à Darkshyriu pour son article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines