Magazine

Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour

Publié le 02 août 2017 par 7bd @7BD
Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour

Série : Mistinguette
Titre : En quête d'amour
Auteur : Amandine (dessin) et Greg Tessier (scénario)
Editeur : Jungle
Année : 5 Février 2011
Nombre de pages : 56
Résumé :
Chloé, surnommée Mistinguette, déménage et doit donc effectuer sa quatrième dans un nouveau collège, où elle ne connait personne et c'est un peu la panique !  Le jour de la rentrée, elle rencontre trois filles nommées Anissa, Noémie et Leslie. Totalement imbues de leur personne mais également stars du collège, Mistinguette prend ces trois filles en exemple. A travers une histoire légère et des amourettes, on se demande si Chloé parviendra à trouver des amies et à conquérir le bel élu de son coeur. La jeune fille devra surpasser sa timidité.
Mon avis : 
Cette BD est idéale pour les jeunes filles, abordant des thèmes au gout du jour tels que l'amour, la recherche de soi, l'affirmation de sa personnalité ou encore la "mode", on peut suivre la vie d'une copine, d'une amie, et il s'agit de Mistinguette. Le duo Greg Tessier et Amandine aborde la vie de la jeune fille avec beaucoup de réalisme et d'humour. Au cours de cette aventure, on peut vraiment constater que Chloé s'affirme, et cela m'a plus !
Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amourMistinguette, Tome 1 : En quête d'amour
Pour le public plus âgé, c'est aussi une bonne occasion de se replonger en enfance avec des soucis superficiels, qui pouvaient nous sembler trop importants à l'époque. C'est aussi une forme de témoignage de la réalité, la mentalité change et désormais, de nombreux adolescents sont rejetés pour des motifs futiles, ce qui ne devrait pas avoir lieu. Avant de penser à ces sujets, la BD reste un bon moyen de se divertir et dès cette aventure finie, vous aurez envie de suivre Mistinguette dans de prochaines aventure ! 
Marie
Inscrivez vous à notre newsletter :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte