Magazine Médias

Ça tourne en boucle! [39]

Publié le 02 août 2017 par Bigreblog

Bonjour la blogo!

En ce début aout, l’article musical mensuel aura un gout particulier.

Vous savez tous pourquoi, ça ne sera une surprise pour personne, mais une fois encore, mon enfance et adolescence en ont pris un sacré coup…et je ne me remettrai pas de sitôt…

Hommage à Chester Bennington

Je ne pouvais pas passer à côté. Lorsqu’une amie m’a appris la nouvelle le jeudi 20 juillet, je n’ai pas osé y croire, et j’ai littéralement pâli d’horreur et de tristesse.

Linkin Park est l’un de mes groupes préférés, pas de surprise, je les avais encore cités le mois dernier avec leur nouvel album si magnifique. Chester a, lui, toujours fait partie des chanteurs que j’admire car je me suis toujours demandé comment il pouvait survivre à un concert entier sans se défoncer les cordes vocales.

Bref. L’annonce de son suicide m’a complètement brisé le coeur, d’autant plus que leur dernier concert en date s’est déroule en Belgique, à Werchter, et que juste après, je me suis jurée de les voir la prochaine fois qu’ils viendraient au festival.

Je suis émotionnellement marquée. Y a pas d’autres mots. Donc, pour la peine, les cinq premières chansons de cette sélection seront en hommage à Chester, et pour ses camarades qui doivent être bien détruits, eux aussi…

– Numb/Encore, Linkin Park feat. Jay-Z

C’est la chanson qui m’a fait connaitre le groupe. En ce temps-là, je devais avoir 12 ou 13 ans et une amie du collège m’a gravé un beau CD avec leurs meilleurs morceaux. De là est né un amour à l’épreuve des évolutions de leur style.

– Shadow of the day, Linkin Park

Une magnifique chanson qui a longtemps tourné en boucle dans la maison. Et qui a, accessoirement, converti le Brother à la cause.

– Blackout, Linkin Park

A Thousand Suns, bien que très critiqué, reste personnellement mon album préféré. Ce mélange d’électro et de rock, de discours de personnalités historiques comme Martin Luther King ou John Fitzgerald Kennedy, tout ça aura été en avance sur l’époque, et j’ai aimé direct. ❤

– Nobody’s listening, Linkin Park

Meteora, l’album préféré de la plupart des fans sur cette planète. A raison: il est génial.

– Talking to myself, Linkin Park

Issue du dernier album, un titre peut-être prémonitoire, qui sait, mais un clip qui rend hommage à Chester mieux qu’une centaine de mots… ❤

La sélection « normale »

– Sledgehammer, Rihanna

Nous avons récemment revu Star Trek Beyond et la chanson a naturellement suivi.

😉

– Mud Blood, Loïc Nottet

J’en profite que le clip est sorti pour en remettre une couche.

😀

– The Sound of Silence, Disturbed

Parce qu’à mon souvenir, je ne vous l’ai pas encore proposé et pourtant ce titre est magnifique…

– Dunkirk suite, Hans Zimmer

Il peut faire ce qu’il veut ce con, j’écouterai toujours avec amour…

Le craquage du mois

– Sign of the Times, Harry Styles

Je craque puisque je n’ai jamais vraiment assumé apprécier la musique des One Direction. Mais bordel cette chanson c’est de l’art. Well done Barbie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte