Magazine Conso

Ce plâtre imprimé en 3D va révolutionner le traitement des fractures

Par Loopkinn

L’invention est appelée « Xkelet » est plâtre conçu 3D imprimé qui raccourcit la récupération. Parmi ses avantages la résistance à l’eau, le poids léger et l’aération.

Le plâtre traditionnel utilisé dans le traitement des fractures d’os peut avoir ses jours comptés. Son remplacement possible est ce platre en 3D
L’invention est appelée « Xkelet » et espagnol peut traiter 80% des lésions osseuses les plus courantes. Son poids léger, résistance à l’eau et le refroidissement par des trous, sont les avantages qui pourraient permettre à « Xkelet » de révolutionner l’orthopédie.

En outre, des séances de thérapie physique que vous avez à donner , dans certains cas, pourraient commencer beaucoup plus tôt, ce qui raccourcirait de 20% le processus de récupération.
Chaque copie de Xkelet « est personnalisée et sur mesure. Le médecin conçoit pratiquement plus tard imprimées en 3D. Une fois terminé, la pièce est envoyée au centre médical et placé chez le patient dans les trois jours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 282877 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines