Magazine Culture

Critique Ciné : First Kill (2017)

Publié le 03 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

First Kill // De Steven C. Miller. Avec Bruce Willis, Hayden Christensen et Gethin Anthony.


Steven C. Miller adore Bruce Willis et ce dernier semble l’aimer lui aussi. Après Marauders, Extraction ou encore Arsenal, voici qu’il nous propose First Kill. Ce qu’il y a d’embêtant avec ce réalisateur c’est que les films ne sont pas toujours à la hauteur. Ce sont des Direct to DVD certes, mais cela pourrait être bien mieux tout de même. Et alors qu’il réalisera le deuxième volet d’Evasion (2013) prévu pour l’année prochaine, on ne peut pas dire qu’il nous propose ici un truc particulièrement brillant. C’est Nick Gordon (GirlHouse), inconnu au bataillon, qui s’est retrouvé à la tête du scénario de ce film et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas spécialement brillant. Les dialogues sont plats, les personnages mal développés et l’intrigue manque cruellement de punch. First Kill est donc surtout un film « by the book » comme on le dit si bien aux Etats-Unis. Il suit une ligne directrice sans jamais vraiment en sortir. Alors que l’on pourrait nous proposer des trucs bien plus originaux, on nous sert encore et encore la même soupe et je trouve ça vraiment dommage.  Surtout sur j’ai l’impression que Bruce Willis va de mauvais films en mauvais films ces derniers temps.

Un commissaire de police tente de résoudre une affaire d'enlèvement impliquant un braquage de banque et la retenue d'un jeune garçon en otage.

Toute cette histoire de flics corrompus que l’on mixe ici avec une histoire de braquage, c’est un peu too-much et surtout l’histoire ne colle pas. Les films d’action à petit budget n’ont pas à être débiles ou sans inspiration, alors que celui-ci n’a rien d’original à apporter. Plus le film avance et plus le suspense tente de se faire un chemin, et alors l’ensemble devient rapidement ennuyeux. Et le casting n’aide pas spécialement. Bruce Willis a beau être crédité en héros de ce film, il n’apparait qu’une bonne demi heure et la part belle est laissée à Hayden Christensen (Jumper) qui ne nous propose rien de bien exceptionnel non plus. Cela n’a jamais été le meilleur acteur de sa génération, mais cela n’a jamais vraiment été le plus mauvais. Sauf que le script ne lui donne pas suffisamment de quoi nous impliquer dans son histoire et c’est un peu le problème que l’on a ici. Finalement, First Kill est tout sauf une bonne idée et l’on finit à un moment par se lasser complètement de cette histoire. J’ai réussi à aller au bout, sans en avoir l’envie et c’est bien dommage. Sans compter sur ce gosse qui est aussi sympathique qu’une larve à la rosée du matin.

Note : 2/10. En bref, encore un film où Bruce Willis cachetonne, ça commence à faire !

Date de sortie : inconnue - Directement en DVD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte