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Guide Rédacteur Web : 5 types de contenus optimisés

Publié le 03 août 2017 par Christophe Da Silva

Pour que le SEO fonctionne, le contenu est requis. Heureusement, il existe des dizaines de différents types de contenu que les spécialistes du webmarketing utilisent pour favoriser leurs ambitions de référencement et s’assurer qu’ils soient trouvés en ligne. Voici 5 types de contenus populaires.

Les blogs : pour générer davantage de trafic

A bien des égards, les blogs sont les rois du contenu. Informatifs, polyvalents, largement attrayants, ils sont parfaits pour une grande variété de spécialisations, industries et niches.

En plus du fait que les blogs soient un excellent moyen de partager des informations, ils sont également un véhicule fantastique pour le référencement. Selon une étude HubSpot, les entreprises qui possèdent et animent un blog gagnent en moyenne 60% de trafic supplémentaire par rapport aux entreprises qui n’en ont pas.

En outre, chaque billet de blog rédigé représente une nouvelle page à indexer par Google. Au fil du temps, cette sélection de pages peut aider une entreprise à mieux se positionner dans les résultats de recherche Google et à devenir davantage visible pour les utilisateurs.

Les articles : pour les dernières actus

Les articles incluent les interviews, des listes et des actus. Conçus pour fournir des informations et éclairer un lecteur, les articles sont un type de contenu utilitaire et fonctionnel.

Les guides : pour les spécialistes

Les guides sont une forme de contenu approfondi et à long terme, destinés à fournir aux lecteurs des connaissances spécifiques sur un sujet. Parfaits pour les personnes qui recherchent des informations précises, les guides sont une excellente forme de contenu pour les spécialistes du webmarketing qui souhaitent offrir une valeur unique aux lecteurs.

Les vidéos : 75% du trafic web

Les vidéos sont en train d’exploser dans le monde du Content Marketing. Bien qu’il existe des dizaines de différents types de contenu pour le référencement, les vidéos s’adaptent particulièrement bien à la gratification instantanée.

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook ont introduit des fonctionnalités de lecture automatique de vidéos, et de nombreux services de diffusion en direct sont apparus (Periscope, Meerkat…).

Les vidéos drainent désormais environ les trois quarts du trafic web.

L’infographie : un outil puissant

L’infographie est le meilleur du monde visuel et textuel. Elle est conçue pour fournir un attrait supplémentaire à une publication, sous une forme visuelle facilement absorbable. Les infographies sont des images avec du texte qui offrent des mises à jour rapides sur les faits, les statistiques et les informations pertinentes.

L’une des formes de contenu les plus prisées actuellement par les spécialistes du webmarketing, l’infographie est idéale pour le partage sur les réseaux sociaux et pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Bien qu’il existe beaucoup plus de types de contenu que ceux énumérés, ces derniers sont certaines des formes les plus populaires de contenu en ligne axé sur le référencement.

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