Magazine High tech

Misez sur le marketing web local avec ces 3 astuces

Publié le 03 août 2017 par Blackhand @sergentweb

Votre petite entreprise parvient difficilement à se faire un nom sur Google, face aux grands groupes nationaux ou internationaux ? Rassurez-vous, les moteurs de recherche valorisent de plus en plus les sociétés locales, en ciblant davantage leurs propositions. Ainsi, avec une stratégie de marketing local bien élaborée, vous pourrez gagner de précieuses places et vous hisser au sommet des requêtes liées à votre zone géographique.

Créez votre image à échelle locale

Le marketing web local vous permettra d'obtenir des visiteurs plus scrupuleusement sélectionnés, ce qui augmentera vos conversions, entre autres. Pour bien ancrer votre présence sur un territoire, utilisez Google Mon Entreprise. Cette interface gratuite vous offre la possibilité de définir un rayon d'action et, surtout, d'afficher clairement des coordonnées et horaires d'ouverture. Par ailleurs, pour vous faire connaître sur une zone bien précise, n'hésitez pas à vous inscrire sur des annuaires locaux. Enfin, les commentaires des consommateurs sur Yelp ou encore Trip Advisor seront décisifs : il faut mettre en place une présence sur ces plateformes.

Tirez pleinement profit des réseaux sociaux

Le réseau social est un outil puissant pour initier une relation avec vos clients et prospects. Animez votre page Facebook avec des contenus viraux et, surtout, des posts ciblés en fonction de votre audience. Vous pouvez jouer sur la relation de proximité et l'aspect local de votre entreprise : n'oubliez pas d'inscrire vos coordonnées dans l'espace " Informations " et n'hésitez pas à insister sur l'aspect local de votre société, susceptible de générer la curiosité des autres internautes.

Tissez des liens à échelle locale

Les partenariats sont essentiels pour faire connaître votre entreprise sur le web. Là encore, vous pouvez miser sur votre ancrage territorial : sponsorisez un club de sport de votre département, accompagnez des associations régionales caritatives et partagez des contenus autour de ces activités. Les organismes avec lesquels vous collaborez parleront aussi de vous, ce qui contribuera à redorer votre image et améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également organiser des événements avec d'autres entreprises complémentaires de la vôtre, sans oublier de relayer le tout sur la toile !

Finalement, vous comprendrez facilement qu'Internet n'est pas un frein pour les petites entreprises locales, bien au contraire. Avec un plan marketing adapté à vos ambitions, vous parviendrez forcément à tirer votre épingle du jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte