Magazine Culture

30 Rock épisodes 2.03/2.04

Publié le 28 juin 2008 par Red

30rock_1 30rock_2 30rock_3

Deux nouveaux épisodes de 30 Rock à l'allure plutôt différente. Pour moi, la série reste un simple divertissement et à défaut de vraiment faire rire, elle permet de se détendre ou de passer le temps dans le cas d'épisodes moins réussis. C'est d'ailleurs le cas du 203 que j'ai trouvé extrêmement soporifique. Je n'ai ri qu'à deux reprises (le coup de "Enorme" de Jenna qui est peut-être le personnage le plus sympathique dans ce début de saison et pour la remarque de Jack, "you're about to become a great businessman" à Liz). Mis à part ça, les intrigues et répliques manquaient de piquant dans cet épisode. Je l'ai déjà dit je crois, je préfère le 30 Rock qui s'attarde sur les sketchs et l'aspect théâtral de diriger un show. Là, on est passé complètement à côté depuis la mi-saison 1 il me semble et c'est dommage puisque c'est ce qui me plaisait dans la série et qui me permettait de la considérer comme plus qu'un simple divertissement. Le 204 est légèrement meilleur, apporte un certain dynamisme qui manquait à ces premiers épisodes. De nouveau, le choix des intrigues est étrange puisqu'aucune intrigue ne m'a réellement plu, c'est plus des répliques par ci par là qui font sourire de temps en temps.

Pour les intrigues que j'ai aimées, il y aura celle de Jenna dans le 203 qui était pas mal avec Kenneth qui essaie de lui redonner goût à la nourriture. Cette intrigue de poids est pas mal et permet de mettre le personnage de Jenna en avant alors qu'elle a toujours été sous-exploitée dans la première saison et c'était un de mes personnages préférés malgré ses courtes apparitions. Ses répliques étaient assez jouissives dans le 204 aussi, Jane Krakowski est convaincante et drôle dans son interprétation. L'intrigue avec la Liz du futur dans le 204 était sympa, sans être très plaisante non plus. Idem pour l'histoire du père de Tracy dans le même épisode. Jack, par contre, m'a totalement ennuyé dans le 203 avec cet histoire de pots à cookies. C'est totalement dans l'esprit de la série mais pour le coup j'ai trouvé ça surréaliste et pas drôle du tout.

J'attends quand même des épisodes plus centrés sur le show, mettre en avant des personnages comme Frank puisqu'on revient toujours sur les même avec des anecdotes différentes à chaque épisode ce qui rend la série presque trop routinière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte