Magazine High tech

Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ?

Publié le 03 août 2017 par Next51 @next51blog
Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ? Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ? À maintes reprises, Apple a confirmé son intérêt pour les voitures autonomes, mais les experts s'interrogent sur ses projets précis sur un marché déjà occupé par beaucoup d'autres.

Steve Jobs, décédé en 2011, avait secrètement envisagé une voiture Apple dès 2008, selon la presse. Depuis des années, les spéculations vont bon train et l'Apple Car est devenue quasiment un mythe: on en parle beaucoup sans savoir si elle existera. Juin dernier, Tim Cook a pour la première fois confirmé son intérêt: "on se concentre sur les systèmes (de conduite) autonomes" car "c'est de loin le projet le plus important dans l'intelligence artificielle".

Il avait alors pointé les trois vecteurs considérés comme l'avenir de l'automobile: l'électrique, l'autonomie et l'autopartage ("ridesharing"), qui représentent un marché potentiel gigantesque, selon les analystes.

Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ? Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ? Avant ces déclarations, le groupe avait reçu en avril un permis des autorités de Californie (ouest des Etats-Unis) pour tester des véhicules autonomes. Des photos d'une Lexus hybride blanche bardée d'équipements censés sortir des locaux d'Apple circulent sur internet et la presse affirme que le groupe embauche à tour de bras des ingénieurs automobiles. Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ? Une Apple Car sillonnera-t-elle un jour les routes ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine