Magazine Culture

Critique Ciné : The Recall (2017)

Publié le 03 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

The Recall // De Mauro Borrelli. Avec Wesley Snipes, R.J. Mitte et Hannah Rose May.


Fraîchement sorti de prison, Wesley Snipes a sauté sur l’occasion de revenir sur le devant de la scène. Pour le moment, ce n’est pas trop ça mais qui ne tente rien n’a rien. Le plus gros problème de The Recall c’est que le film n’a pas les moyens de ses ambitions. On voit donc très peu les extra-terrestres, ce qui est dommage alors que dans un sens c’est presque le seul intérêt de ce film qui reste alors une sorte de survival assez basique, qui traine un peu en longue et reste en surface sans jamais vraiment creuser les personnages. On dirait finalement que The Recall est une sorte de film qui prépare à quelque chose d’autre. C’est la construction bizarre du film et le mélange des histoires qui m’a donné cette impression. Mauro Borrelli, le réalisateur de The Recall, n’est pas spécialement l’homme le plus connu du monde mais il a fait des films intéressants comme The Ghosmaker (2012) qui, sans être brillant, proposait dans le genre horrifique un twist sympathique. Mais The Recall a bien du mal à nous offrir un truc intéressant peut-être car dans cette forêt il ne se passe pas grand chose et que dans la base militaire, le film se concentre surtout sur des longs dialogues pompeux qui n’offre aucune profondeur à l’histoire. Le point de départ est pourtant sympathique mais rapidement on se rend compte de la vacuité du truc.

Un groupe d'amis partent en week-end à la campagne, mais découvrent qu'un chasseur local leur pose problème. Ceci dit, cela n'est rien face à l'invasion extraterrestre qui menace la Terre.

Pour une série B, on peut être rassurés que The Recall est plutôt bien réalisé. Mauro Borrelli cherche à faire quelque chose de visuellement intéressant même si les effets spéciaux, très limités, sont assez moches. Mais même si visuellement le film est plutôt bien réalisé, je trouve dommage que The Recall n’aille pas plus loin car l’action est assez limitée alors que l’on parle tout de même d’un film mettant en scène des aliens. Par chance, même si par moment le film traine en longueur et tire sur l’ambulance, il reste assez agréable à certains moments, notamment au début, pour ne pas nous laisser une si mauvaise opinion que ça. Cela fait au moins plaisir de retrouver Wesley Snipes même si son rôle est tout ce qu’il y a de plus ennuyeux. Sans parler des extra-terrestres qui sont plus ridicules qu’autre chose. Du coup, on ne peut pas totalement apprécier un truc qui dans un sens ne fonctionne pas autant que l’on ne pourrait le souhaiter. The Recall reste ce genre de petits films qui sortent de nulle part, qui sont produits avec de l’argent de poche et qui tentent de nous faire passer un bon moment. Mais le bon moment est surtout difficile à avaler. On verra le prochain film avec Wesley Snipes avec autant de réserves que j’ai commencé celui-ci…

Note : 4/10. En bref, malgré des idées et une mise en scène pas trop dégueulasse, The Recall réduit les coûts et rabote de partout et cela se ressent. Dommage.

Date de sortie : inconnue - Directement en VOD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte