Vous mangez quoi, vous, au petit déjeuner ? Moi, longtemps après ma transition vers une alimentation sans allergènes, je me suis contentée de trois cracottes à la confiture. Vous conviendrez qu'il y a plus glamour ! Parfois, le week-end, c'était la fête : je faisais des pancakes ou du granola ! Mais le reste du temps, c'était les mêmes cracottes... Et autant vous dire que j'avais très vite faim ! Et quand j'ai faim... ben je ne pense plus qu'à ça ! J'ai donc cherché sur Internet des petits déjeuners végétaliens. La quantité de propositions est incroyable et tout à l'air très très bon ! Mais je voulais quelque chose de facile à faire le matin, en quatrième vitesse, quand je dois partir au boulot. Je me suis donc tournée vers une recette de flocons de quinoa. Et je peux vous assurer que, depuis, j'ai moins vite faim 🙂
Ingrédients
30g de flocons sans gluten
10g d'oléagineux
10g de fruits secs
120g de yaourt végétal nature
1 fruit au choix
Marche à suivre
Nettoyer et couper le fruit.
Mélanger ensuite tous les ingrédients ensemble et manger !
Quelques conseils
- Par flocons sans gluten, j'entends : flocons de quinoa, de riz, etc. A vous de voir ce que vous trouverez dans vos épiceries !
- D'après moi, la clé pour ne pas se lasser de ce genre de repas est de varier, encore et toujours ! Je ne mange jamais les mêmes oléagineux deux jours de suite, je change régulièrement de fruits secs et de fruits et le yaourt peut-être au soja, aux amandes, etc.
- Parfois, j'ajoute un peu de sucre ou de sirop d'érable dans ma préparation. Ça dépend vraiment des moments !
- Vous pouvez laisser reposer un peu votre mélange avant de le manger, ainsi les flocons et les oléagineux seront moins durs sous la dent. Vous pouvez même, si vous le désirez, préparer votre mélange ma veille et le mettre au frigo !