Magazine Culture

Critiques Séries : What Would Diplo Do ?. Saison 1. Pilot.

Publié le 04 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

What Would Diplo Do ? // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Co-créée par James Van Der Beek ET Diplomatique lui-même, What Would Diplo Do ? est une fiction assez drôle sur la vraie-fausse vie de Diplo, le DJ que tout le monde connait. Notamment pour son album avec Skrillex sorti en 2015 avec qui il a créé le duo de DJ Jack Ü. Il fait également partie du groupe Major Lazer qui avait produit « Lean On », le tube de l’été 2015. Mais assez parler de Diplo la personne puisque ce n’est pas vraiment de Diplo mais une version presque parodique de lui-même qui est proposée dans What Would Diplo Do ?. James Van Der Beek (Dawson) continue d’être un acteur assez comique alors qu’il est bourré d’autodérision. Et surtout, sa capacité d’écriture est belle et bien présente dans What Would Diplo Do ?. Les meilleures parodies de célébrités sont souvent les meilleures et pour le coup, cette série parvient à trouver un terrain assez juste pour parler de ce DJ de façon humoristique. Si l’on peut se demander pourquoi James Van der Beek a voulu incarner Diplo dans une série, l’idée est plutôt juste et fonctionne. Notamment dans la façon dont What Would Diplo Do ? parvient à parler de façon drôle d’une certaine rivalité entre lui et Calvin Harris. Il y a énormément de trucs assez drôles là dessus, notamment l’échange de tweets ou encore en studio quand la plupart des blagues sont faites autour de Calvin Harris.

La vraie-fausse vie du musicien Thomas Wesley Pentz, dit Diplo, à travers une collection de paraboles sur la vie vues par un homme capable de rassembler 60 000 personnes... mais qui est moins à l'aise en face-à-face.

What Would Diplo Do ? est la première série de Viceland et pour le coup, c’est une belle entrée en matière. Ce premier épisode est presque tout ce que Diplo pourrait détester dans le sens où il n’est pas le plus grand fan des haters et donne ici le bâton pour se faire battre mais avec humour. C’est alors une série semi-autobiographique, co-écrite par le DJ lui-même, bourrée d’humour. En effet, il y a pas mal de catch-phrases balancées ici et là et de moments musicaux (mixés par Diplo) qui donnent là aussi tout un sens à cette comédie bordélique mais fun. De plus, James Van der Beek a l’air de tellement s’amuser dans ce rôle que l’on ne peut rien lui reprocher. Même quand il fait du trampoline et que la série transforme le tout en une vraie séquence musicale. Il y a un mélange entre musique et image qui est d’ailleurs plutôt réussi, même si ce n’est pas l’aspect le plus intéressant de What Would Diplo Do ?. En effet, je préfère largement ce que la série fait autour de son humour qui est bien bâti. Par ailleurs, nous avons aussi un solide casting qui vient entourer le héros, que cela soit Dora Madison dans le rôle de l’assistante, Michael Croner ou même Bobby Lee. Tout le monde a une qualité qui vient s’ajouter aux qualités de cette petite comédie.

Note : 7/10. En bref, une agréable surprise bourrée d’autodérision de la part d’un DJ qui continue d’être prolifique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte