Magazine High tech

Les 3 réseaux sociaux que les Français ne connaissent pas

Publié le 04 août 2017 par Blackhand @sergentweb

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ont envahi le quotidien des internautes - et ceci dans le monde entier. Mais contre toute attente, si les Français paraissent bien familiarisés dans le domaine, ils ignorent souvent l'existence de plusieurs plateformes utilisées à l'étranger. Découvrez trois communautés que vous ne sollicitez probablement pas, mais qui pourraient rapidement se développer dans l'Hexagone.

Reddit

En matière de viralité, Reddit est un outil performant : ses contenus sont souvent partagés à l'infini après publication. Concrètement, il se présente comme une véritable mine d'informations, sur laquelle on peut se renseigner très facilement et trouver des sources fiables dans toutes les thématiques. Chaque poste peut être " upvoté " ou " downvoté " : dans le premier cas, il remonte et, dans le second cas, il est moins bien valorisé sur le site. Tous les contenus sont triés dans des subreddits, des catégories très variées, allant de l'actualité au jeu vidéo, en passant par des sujets parfois très loufoques. Tout utilisateur peut trouver, sur sa page d'accueil, des images " LOL ", des mèmes ou encore des actualités scientifiques - sachant qu'il peut sélectionner ses thématiques préférées pour les voir apparaître en priorité.

Tumblr

Chez les jeunes aux États-Unis, certaines statistiques montrent que Tumblr est plus populaire que Facebook, ce qui prouve tout le potentiel de cette plateforme. Elle se définit comme visuelle et sonore, parce qu'elle permet de partager aussi bien des contenus textuels que des images, des vidéos et même des sons. Chaque utilisateur s'abonne aux comptes qu'il apprécie pour personnaliser son fil, sachant qu'il peut " rebloguer " ses coups de cœur. Sur le plan pratique, la communauté publie essentiellement des photographies. Parmi les atouts de Tumblr, on trouve la disponibilité d'une application mobile ou encore l'aspect ludique de l'interface.

Foursquare

Foursquare est un réseau social très facile à comprendre : il est conçu pour se géolocaliser par l'intermédiaire de son téléphone mobile, une action appelée " check-in ". L'objectif est de recommander des lieux et d'effectuer, ensuite, des partages sur Facebook ou Twitter. Le programme dispose d'un côté ludique, puisque le fait de signaler sa présence à de nombreuses reprises dans un lieu permet, parfois, d'en devenir le " Mayor ". Bien sûr, plus la zone est fréquentée, plus la compétition est rude ! Toujours dans cette optique ludique, chaque membre peut débloquer des badges. Ainsi, pour obtenir celui de Paris, il faut totaliser au moins 5 " check-ins " parmi 31 lieux proposés avec, entre autres, la Tour Eiffel, le Château de Versailles ou encore le Parc des Buttes-Chaumont. Certaines marques comme Louis Vuitton, Monoprix ou Graine d'Intérieur ont déjà investi le réseau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte