Magazine High tech

Quand l'iPhone 8 se cache dans le firmware de la HomePod

Publié le 04 août 2017 par Next51 @next51blog
Quand l'iPhone 8 se cache dans le firmware de la HomePod Quand l'iPhone 8 se cache dans le firmware de la HomePod C’est dans le firmware du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, que se trouverait la dernière preuve en date de l’existence de l'iPhone 8.

Des développeurs se sont en effet amusés à éplucher ce firmware afin d’y pêcher des informations, et avec succès.

Un certain Guilherme Rambo a publié sur Twitter un schéma de ce qui serait le prochain iPhone. Comme vu précédemment, ce terminal ne s’encombrerait pas de bordures d’écran inférieures et supérieures, mais seulement d’une fine « bande » en haut de l’écran, intégrant la caméra frontale et divers capteurs.

D’ailleurs, l’un d’eux semble être inédit, et a également été détecté dans le firmware du HomePod. Il s’agirait d’un capteur infrarouge, permettant la reconnaissance faciale de l’utilisateur.

La fonction devrait se nommer FaceDetect, et découle des outils BiometricKit lancés par Apple. Ce qu’il reste à découvrir, c’est si l’intégration de la reconnaissance faciale a pour but de compenser l’absence d’un Touch ID, ou si celui-ci doit prendre place sur l’écran, comme d’autres rumeurs le laissent penser. Quand l'iPhone 8 se cache dans le firmware de la HomePod Quand l'iPhone 8 se cache dans le firmware de la HomePod

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine