Magazine Côté Femmes

Fashion week | facetasm, glitch couture de luxe

Publié le 06 août 2017 par Christianpoulot @lemodalogue

CHERS LECTEURS,

J'AI DÉCOUVERT LA MARQUE À LONDRES IL Y A QUELQUES SEMAINES CHEZ LN-CC. RENDEZ-VOUS ÉTAIT PRIS À PARIS EN CETTE FIN DE MOIS DE JUIN POUR Y VOIR L'ENTIÈRETÉ DE LA PROMESSE IMAGINÉE AU PAYS DU BREXIT.

LES PROPOSITIONS STYLISTIQUES DE FACETASM NE SONT PAS RÉVOLUTIONNAIRES MAIS ELLES SONT PARFAITEMENT MAITRISÉES ET REFLÈTENT JUSTEMENT LES MUTATIONS ESTHÉTIQUES DE NOTRE QUOTIDIEN. C'EST QUE LE CRÉATEUR JAPONAIS HIROMICHI OCHIAI OFFICIE DEPUIS PLUS DE DIX ANS AU JAPON EN TANT QUE CRÉATEUR DE FACETASM ET DÉFILE À PARIS DEPUIS TROIS SAISONS. ON NE SERA PAS ÉTONNÉ DE VOIR PARMI LES MANNEQUINS AUDREY MARNAY,

DIPLÔMÉ DE LA CÉLÈBRE ÉCOLE BUNKA FASHION COLLEGE, IL EXPLIQUE L'ÉTYMOLOGIE DU NOM DE SON LABEL COMME VENANT " DES MULTIPLES FACETTES D'UN DIAMANT ". ON PEUT AUSSI Y DÉCELER LE MOT FANTASM QUI SIED BIEN AU DOMAINE DE LA MODE PARFOIS.

FOUTRAQUE

AU REGARD DES SILHOUETTES QUI DÉFILENT RUE DE LAPPE CE JOUR-LÀ ON DEVINE QUE HIROMICHI OCHIAI DOMPTE PARFAITEMENT LES CODES DE LA DISSONANCE (SELON CERTAINS) OU DE L' HYBRIDATION (DIRONT D'AUTRES). MI-BAS DE SPORT PORTÉS AVEC DES DERBYS, AMALGAME HÉTÉROCLITE OU SAVANT MÉLANGE? MOCASSINS IMPRIMÉS LÉOPARD x MI-BAS x BERMUDA-SPORT x GILET ASYMÉTRIQUE DE COSTUME... GRAND MANTEAUX-PEIGNOIRS DONT CERTAINES PARTIES ONT TENDANCE À DÉGUEULER, MOLLES DE DÉCONTRACTION.

LE VÊTEMENT EST NOUÉ, AMPLE, AÉRIEN, LIBRE ET BIEN VIVANT. LES VESTES DE CHASSE EMPRUNTANT AU BARBOUR© S'AGRÉMENTENT D'UNE TRAÎNE, AINSI PLUS ACCUEILLANTES ELLES BOUILLONNENT ET RANGENT LEUR ENNUI AU PLACARD.

COUTURE LIQUIDE ET DISRUPTED

C'EST UN DÉFILÉ AUX SILHOUETTES LIQUIDES, LE VÊTEMENT Y EST SOUPLE, FLUIDE COMME NOTRE ÉPOQUE EN CHANGEMENT PERMANENT, MULTI FACETTES ET MULTI VISAGES. LES MOTIFS ET LES COULEURS SONT DYNAMIQUE ET PUISSANTS COMPLÈTEMENT POP.

NOMADES MODERNES, ROMANICHELS 2.0 ELECTRIQUES ET ROMANTIQUES PORTANT LA FLEUR AUX BOUTS DES LÈVRES...

CE N'EST PAS " QUE " DU STREETWEAR, ENSEMBLE OÙ L'ON CLASSE SOUVENT LE LABEL.

LES NOMBREUX DÉTAILS, VOLANTS, EFFILOCHAGES, PLISSÉS, COLLIER LONG (FAISANT IRRÉSISTIBLEMENT PENSER À MADEMOISELLE CHANEL), LES RÉFÉRENCES TAILORING (GILET, TRENCH...) CLASSENT FACETASM SI BESOIN ÉTAIT DANS UNE CATÉGORIE HYBRIDE. HIROMICHI OCHIAI EST EN RECHERCHE PERMANENTE D'UNE HARMONIE NON-CONVENTIONNELLE, DES SILHOUETTES PUISANT ET MIXANT DANS PLUSIEURS GARDE-ROBES. COMME S'IL Y AVAIT EU UNE CASCADE DE PARCOURS STYLISTIQUE, DU " GLITCH DANS MON ARMOIRE " AVEC UNE DOSE DE CHIC ET DE POP, UNE GLITCH COUTURE DE LUXE.

CI-DESSOUS:
FACETASM FASHION'S SELF OBLITARATION?

HIROMICHI OCHIAI À COLLABORÉ RÉCEMMENT AVEC LA CRÈME DE LA CRÉATION STREETWEAR TOKYOÏTE: ARI MARCOPOULOS, DAISUKE YOKOYAMA, DAITO MANABE, FERGADELIC, MATT DAMHAVE, MISHA HOLLENBACH ET À LA CRÉATION DU LIVRE CONCEPTUEL PAMTASM.

BunkaFacetasmglitchHiromichi Ochiaihybride

A propos de l'auteur

FASHION WEEK | FACETASM, GLITCH COUTURE DE LUXE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte