Magazine Bons plans

BlackBerry KEYone, le nouveau-né de la marque

Publié le 07 août 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

BlackBerry KEYone, le nouveau-né de la marque

Le nouveau BlackBerry fonctionnant sous Android avec un clavier physique est désormais en vente en France. Présenté en février dernier, la commercialisation du BlackBerry KEYone a été lancée le premier juin.

Un smartphone aux caractéristiques hors du commun

La sortie du KEYone marque un nouveau départ dans l'histoire de la marque BlackBerry. L'élaboration de ce modèle a été confiée au groupe TCL. BlackBerry n'a gardé la main que sur les logiciels et la sécurité. Sur le marché déjà saturé des smartphones, le KEYone se place sur une position qui le sort du lot. En effet, il allie un clavier physique tout en ayant un grand écran tactile. Le BlackBerry KEYone a conservé la robustesse et la durabilité qui font partie de l'ADN de la marque. La solidité a été un enjeu de taille car un téléphone va surement tomber un jour ou l'autre, surtout en cas d'utilisation extrême.

En ce qui concerne sa capacité, le constructeur a opté pour un stockage raisonnable pour un smartphone, avec une mémoire interne de 32 Go extensible à 2 To. Le KEYone dispose d'un capteur principal de 12 MXP et un capteur selfie de 8 MXP.

Un Smart keyboard qui fait toute la différence

L'atout principal de cet appareil est surement le Smart keyboard. Il offre une précision de frappe impressionnante et il est également entièrement tactile. Sa barre d'espace fait office de capteur d'empreinte digitales pour vous aider à verrouiller et déverrouiller le smartphone. En outre, à chacun des 52 touches peut être affecté un raccourci.

Un système Android bénéficiant du meilleur de BlackBerry

KEYone change la donne en abandonnant l'OS maison au profit de l'Android. KEYone bénéficie de l'interface Android et des fonctionnalités de sécurité et d'organisation de BlackBerry. Des mises à jour de sécurité d'Android seront déployées tous les mois pendant deux ans. C'est un engagement que prend la marque pour votre sécurité. Il est aussi doté de l'application de sécurité DTEK.

Le KEYone se classe dans les appareils milieu de gamme si l'on tient compte de son processeur, mais la marque a beaucoup investi sur le clavier intelligent, ce qui justifie le prix de 599 euros. Mais pour compenser les détails techniques, KEYone bénéficie de bons composants. Nous avons par exemple la batterie de 3505 mAh capable de tenir 26 heures en usage mixte et une recharge rapide de 50% en 36 minutes. De plus, l'appareil retrouve les fonctionnalités comme le BlackBerry hub qui centralise tous les messages de toutes les provenances.

BlackBerry KEYone, le nouveau-né de la marque

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines