Magazine France

Mediapart met une photo en Une pour la FI

Publié le 07 août 2017 par Pascalcanterbury

Effectivement, c'est à peine croyable, Mediapart nous met une (presque) grande photo d'un député insoumis sur sa Une du 18 juillet. C'est une photo d'un député FI, une photo d'Adrien Quatennens. Du jamais vu. Les Insoumis construisent leur opposition mais à contre jour.

Mediapart met une photo en Une pour la FI

En plus d'être grande, l'image aurait pu être belle, mais ratée, c'est un repoussant contre-jour. Vous ne voudriez pas, en plus que cette photo soit valorisante ? Comme quoi, Mediapart qui semble faire un cadeau aux insoumis est en fait toujours dans sa ligne de choix de photos. Les belles photos c'est pour Macron (tout plein ici), les moches, les ratées, les floues, c'était pour Mélenchon ( et là), et donc moche photo aujourd'hui pour ce député de la France Insoumise. Le blocage de Mediapart n'était donc pas lié à un problème de personne, leur partialité est impartiale. Tout ça est très cohérent ;-)

Ce n'était pas qu'un feu de paille pour impacter les statistiques, car à la mi-journée, l'espace alloué à la France Insoumise en Une s'agrandit d'un chapô sur la droite de la grande photo (un peu moins grande forcément). S'ils continuent comme ça à Mediapart, ils vont devenir une Mélenchonvda ! Que le bon peuple se rassure, nous n'en sommes pas encore aux photos sur toute la largeur du site auxquelles Macron a eu droit plusieurs fois.

Mediapart met une photo en Une pour la FI

L'article en question Dans l'hémicycle et en dehors, les Insoumis construisent leur opposition, Christophe Gueugneau et Manuel Jardinaud, Mediapart, 17 juillet 2017.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascalcanterbury 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines