Magazine High tech

Le Multijoueur de Stardew Valley détaillé et en beta en fin d’année

Publié le 07 août 2017 par Zaebos @MetatroneFR

En fin d’année vous pourrez vous marier avec vos amis et bien plus encore dans le mutijoueur de Stardew Valley, Chucklefish détaille le nouveau mode

C’est au travers d’un article posté par le développeur de Chucklefish en personne que nous en apprenons d’avantages sur le mode multijoueur de Stardew Valley, un ajout fortement attendu par les fans. Maintenant que les principales questions techniques ont été abordées, il est temps de détailler ce qui est prévu :

Ce qui va changer presque dès le début du jeu n’est autre que la proposition de Robin qui vous proposera de construire jusqu’à trois cabanes dans votre ferme, chacune intégrera une mangeoire qui sera elle, contrôlée par vos amis. Vos amis pourront faire presque tout comme vous, joueur principal, chacun aura son propre inventaire et pourra partir à l’aventure, combattre ou cultiver, sans pour autant oublier de se nourrir et vous pourrez également épouser des PNJ et aller flâner au festival.

Mais d’autres actions ne pourront être choisis que par le joueur principal, assurant ainsi un meilleur déroulement de votre partie : Quand dormir et quand commencer et finir les festivals pour exemples.

multijoueur-de-stardew-valley-patch-1-3-screen4

multijoueur-de-stardew-valley-patch-1-3-screen

L’idée des joueurs, de se marier entre eux plutôt que de s’attacher à un PNJ, plaît vraisemblablement aux développeurs qui veulent mettre ceci en place en changeant simplement le système de mariage avec une méthode alternative demandant un effort similaire à la drague de PNJ, pas plus de précision à ce sujet, l’équipe planche toujours dessus pour trouver le meilleur système.

Après avoir touchés des milliers de lignes de code, entièrement réécrites pour intégrer la mise à niveau du multijoueur et le travail à ce sujet étant presque terminé, l’équipe se penche actuellement sur :

  • Mise en place des cabines de ferme
  • UI et menus
  • Événements et festivals
  • Relations multi-joueurs NPC
  • Polonais, test et optimisation

Vous l’aurez compris par vous-même : Le multijoueur local ainsi que l’écran partagé et le PVP ne sont toujours pas d’actualité.

Finissons tout de même par une bonne nouvelle, un test beta sera lancé dès la fin d’année sur Steam pour que vous, joueurs et joueuses, vous puissiez aider le développement du jeu par vos retours. Moddeurs, vous êtes vivement encouragés à mettre à jour vos mods pendant cette période beta.

Début 2018 sera mis en ligne le patch 1.3 sur Windows, Mac ainsi que Linux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte