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5 signes qui prouvent que vous devriez changer d’agence web

Publié le 07 août 2017 par Blackhand @sergentweb

Si vous travaillez avec une agence web qui n'est pas fiable, il faut réagir le plus rapidement possible afin d'éviter de perdre de l'argent. Voici les 5 principaux critères qui doivent alerter votre attention et vous amener à vous poser des questions sur les compétences de cet interlocuteur.

Elle ne jure que par Google

Bien sûr, une agence spécialisée en web et référencement doit vous permettre de mieux vous placer dans les résultats de recherche. Toutefois, il faut savoir qu'il ne s'agit pas de l'objectif unique : il faut aussi vous conseiller pour réaliser des campagnes e-mailing, concevoir une stratégie de contenu et effectuer des tests. Sans approche complète de votre position sur le web, votre agence SEO ne vous aidera pas efficacement.

Elle ne s'intéresse pas à vos objectifs réels

Une agence web vous promettant un positionnement exceptionnel sur Google dans un délai prédéterminé n'est pas sérieuse : dans un premier temps, il est impossible d'avoir la certitude qu'une stratégie SEO fonctionne, même si elle est excellente ! En outre, l'agence doit aussi s'intéresser à vos objectifs dans leur globalité, pour vous aider à les atteindre avec des processus précis.

Elle ne se remet jamais en question

Les algorithmes Google sont modifiés environ 500 fois par an. Naturellement, beaucoup de changements n'ont aucun impact sur votre référencement. Toutefois, dans le cadre d'une stratégie de référencement, il faut toujours analyser les résultats et s'adapter. Et si l'entreprise affirme que votre positionnement a chuté à cause d'une mise à jour d'algorithme, vous devez réagir : elle n'est pas professionnelle si elle n'a pas su anticiper cette situation.

Elle ne tente pas de s'améliorer

Votre agence web ne doit pas se contenter de bien vous positionner sur des requêtes primordiales. Si vous la payez pendant six mois pour une campagne SEO et si vous continuez à la rémunérer simplement pour qu'elle " maintienne " votre placement dans les résultats Google, posez-vous les bonnes questions : continue-t-elle à tenter d'améliorer encore votre référencement ? Vous propose-t-elle des stratégies pour vous positionner sur d'autres requêtes ou augmenter votre influence sur le web ? En SEO, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers !

Elle privilégie les mots-clés au détriment des résultats réels

Être bien placé dans les moteurs de recherche constitue un véritable avantage. Mais si cet atout ne vous aide pas à vendre vos produits ou services, vous devez remettre en cause votre agence. Les sociétés qui ne s'intéressent qu'aux stratégies liées aux mots-clés proposent une approche bien trop incomplète. Privilégiez toujours une entreprise capable de vous proposer une prestation vous permettant, sur le web, de vraiment grandir !


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