Magazine Informatique

Mettre sa voiture à la casse, en épave gratuite ou pas ?

Publié le 07 août 2017 par Leblogaplusieurs

Le marché de l'automobile est en perpétuelle évolution. Un marché très éphémère qui est contraint de se renouveler en permanence. Nombreux sont les véhicules qui se voient ainsi rapidement perdre de la valeur dès leur commercialisation. Très vite, la plupart des modèles deviennent obsolètes et il est alors temps de s'en séparer. Bien sûr, beaucoup de ces autos poursuivent leur vie sur les routes et viennent ensuite encombrer les parkings, les places de garage ou encore les allées des particuliers. Faute de pouvoir les entretenir, ou simplement par obsolescence, ces voitures deviennent des épaves.

Pour se débarrasser de ce genre de véhicule il est souvent préférable de faire appel à des professionnels qui en règle général permettent au particulier de mettre sa voiture à la casse. Une solution souvent très pratique et peu onéreuse. Les épaves sont, en outre, des sujets de discordes pour les voisins qui ne supportent plus d'avoir sous leur fenêtre un amas de ferraille sans vie et source de pollution. La casse est ainsi un moyen de faire également un geste pour la planète puisque la voiture sera dépolluée et vendue par pièces.

Autre méthode pour évacuer votre épave : contacter des personnes qualifiées en enlèvement d'épaves gratuit.

On trouve en effet, de plus en plus d'affiches placardées sur les murs de nos villes ou au bas des feux tricolores mettant en avant les services de ferrailleurs. Ces derniers proposent de venir récupérer chez vous ou à l'endroit de votre choix le véhicule hors d'usage. Plus besoin de se creuser les méninges afin de louer une remorque ou d'avoir recours à une dépanneuse privée. Dans le cas de l'enlèvement d'épave gratuit, c'est le professionnel qui se charge de tout.

De plus en plus de particuliers se soucient de l'environnement et il n'est pas toujours aisé, d'un point de vue financier, de rouler en voiture hybride. Mais chacun peut naturellement prendre soin de la planète et c'est en ce sens qu'il faut mettre en avant et de manière positive les prestations de ceux qui vous débarrassent de votre épave. Une façon aussi d'avoir bonne conscience et de savoir que l'objet devenu informe et rongé par la corrosion aura une deuxième vie grâce au recyclage. Il n'y a pas de petites attentions pour l'écologie, chaque action, aussi minime soit-elle, compte.

Mettre sa voiture à la casse c'est avant tout un geste citoyen et responsable. Trop longtemps il a été de coutume d'abandonner sa vieille voiture au fond d'une rivière ou dans un bois. La nature a beaucoup souffert de cela et on doit admettre que ce genre de comportement déplorable n'a pas totalement disparu. De l'huile usagée, des morceaux de plastique, du caoutchouc ou encore du verre, sans compter les résidus de gasoil ou d'essence, voilà ce qui compose en majorité une voiture. Tout cela mettra énormément de temps avant de disparaître au fond d'un bois et c'est tout un écosystème qui est menacé.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • La voyance gratuite en ligne

    Cet article vous permettra de mieux connaître la voyance en ligne et aussi la voyance gratuite. En effet, il y a de nombreux sites de voyance qui vous proposent des...

  • Agroécologie et mise en commun gratuite des savoirs

    Apprendre l'agroécologie par la lecture de livres Dans l'intention de fournir un meilleur service et permettre à chacun d'accéder à l'intégralité des livres d'agroécologie, un projet de prêt gratuit de...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine