Magazine Info Locale

Locquirec. Le camping GCU, vous connaissez ?

Publié le 08 août 2017 par Seb322 @nordbretagne
Pour se loger pendant les vacances, il y a l'embarras du choix entre les chambres d'hôtes, hôtels et autres campings. Certains optent également pour les campings estampillés GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France). 

Une adhésion à l'année

Si ces lieux ont longtemps été réservés à la fonction publique, ils sont ouverts à tous depuis 2015. Il est toutefois indispensable d'adhérer à l'association (une trentaine d'euros par an) pour avoir accès à l'un des 93 terrains de camping répartis dans toute la France, dont une dizaine en Bretagne. L'autre condition, c'est qu'il faut aussi accepter de mettre la main à la pâte pour assurer l'entretien et le bon fonctionnement du site (nettoyage, permanence d'accueil...)
Dans le nord-Finistère, on retrouve un camping GCU sur la commune de Locquirec, à 400 mètres de la plage. Il est ouvert jusqu'au 17 septembre. S'il compte une centaine d'emplacements, il est loin de faire le plein, même en haute saison. Pourtant, l'atout non négligeable de ce type de camping autogéré, c’est le tarif ! En août, il faut compter environ 13 euros par jour pour un emplacement avec deux adultes. Un prix très compétitif... 

Pratique.
Sur le web, www.gcu.asso.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine