Magazine Politique

Radio des blogueurs de l'été en Aout #radioblogueurs2017

Publié le 08 août 2017 par Falconhill
L’an dernier ma radio des blogueurs était italienne. Et déjà tardive, puisque mon billet avait été posté fin Juillet. Cette année, je le poste alors qu’Aout est déjà bien entamé. Mais n’étant en vacances qu’en fin de semaine, malgré la canicule et la chaleur étouffante, je ne me sentais pas encore vraiment en vacances.
Là ça y est. Je reprends la chaine de l’excellent Lolobobo, qui propose comme tous les ans sa radio des blogueurs. Saison 8, déjà. J’en ai fait pas mal. Peut-être pas toute, mais faudrait que je sois plus rigoureux sur les tags…
Le principe est chouette, pour ceux qui comme moi avaient connu le temps chouette d’une blogosphère animée, sympathique. Je parle souvent de « l’esprit de la Comète », il faut y revenir des fois aux sources. Les « chaines de blogs ». Comme le dit Lolobobo, ceux qui ont commencé à connaitre les blogs après 2011 ne peuvent pas connaitre. Ceux qui ne comprennent pas l’esprit des blogs et du vrai réseau social, celui de l’échange, du partage, du débat franc mais respectueux, ils penseront que nous parlons de mythes, d’arches perdues. Mais pourtant, cette blogosphère, elle était chouette. Elle reste chouette.
Lolobobo résume le principe en quelques lignes. J’ai retenu les éléments suivants :
  • Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
  • Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
 Chanson et artiste connu qui m’évoque cet été ? Je pense à la dernière chanson de Coldplay. Qui est très jolie, qui s’appelle Hypnotised. La chanson est belle, et mon grand bébé a fait un joli slow sur scène lors de la fête de l’école.
Lorsque nous l’écoutons dans la voiture, il m’en parle. Et je vois mon grand bébé qui entrera en CP dans un mois avec un pincement dans le cœur. Elle m’évoquera le temps qui passe cette chanson. Et elle va bien dans les chansons de l’été, sur cette radio des blogueurs.
Je pourrais aussi penser à Téléphone que j’ai vu en concert à Nîmes le 20 Juillet. William Barguil avait été étincellant dans le col de l’Izoard. Et le soir, c’est avec des étoiles dans les yeux que nous avons écouté « les insus » dans les arènes. Mais pour moi, ils resteront Téléphone. J’ai choisi « Aucœur de la nuit », j’adore cette chanson. J’aurais pu mettre la Bombe Humaine (l’hommage était magnifique), Cendrillon, un autre monde… En fait, ils n’ont que des tubes, Aubert et Bertignac.

Et puis enfin car je le fais tous les ans, je mets une chanson de mon univers japonais. En lien avec des animés que j’aime. Et des chanteurs chanteuses peu connus ici, mais qui sont en bonne place dans mon iPhone. Sword Art Online est une série d’animés formidables, qui donnent des larmes aux yeux. Yuki Kajiura est responsable de la bande son, et c’est formidable. Le premiergénérique de la deuxième saison s’appelle « Ignitte ». Il est interprét par Aoi Eir, qui a une pêche d’enfer. J’ai mis une AMV, sachant que le clip d’Aoi Eir est aussi dispo sur Youtube, et il est très bien aussi.

J’invite mes copains de blogs à continuer cette chaine agréable. Et nous faire profiter de leurs coups de cœur estivaux.
(énormes pensées à notre ami de blog Disparitus qui nous a quitté cette année… Et pour de bon, il aura du mal à rouvrir son blog, sinon de tout là haut, si ça marche… Lolobobo avait écrit un joli hommage, à cet homme qui était vraiment un mec sympa, humain, et qui aimait les gens). 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines