Magazine Internet

Quelles sont les importances du référencement ?

Publié le 10 août 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Avoir un site web est indispensable actuellement parmi les stratégies de marketing. Cependant, il ne faut pas croire que ce concept est suffisant. Pour attirer le plus de visiteurs dans la lecture des articles et des publications sur internet, il faut commencer par être vue. C'est le référencement SEO dans le terme technique.

Référencement sur Google

Le moteur de recherche le plus populaire depuis des années c'est Google. En effet, pour trouver ou connaître quoi que ce soit, tout le monde a l'habitude de faire des recherches sur internet en tapant la problématique sur la zone de texte de Google. Jouer sur le référencement sur Google doit donc appartenir au plan stratégique d'une entreprise en élaborant un site web. Il faut connaître les astuces pour avoir un succès dans ce moteur de recherche. Tout d'abord, il faut jouer sur les mots clés. En effet, une fois que la recherche inclut des mots clés dans l'article de l'entreprise, la page de cette dernière s'affiche directement parmi les résultats.

Dans ce cas, il est important de bien choisir les mots de référencement à mettre. Il est important de mettre un mot-clé phare sur la page d'accueil, mais ce n'est pas suffisant. Plus il y a de mots clés, plus il est possible de voir le site dans différentes recherches possibles. Par exemple, dans la recherche d'un dépanneur informatique, il est possible que la personne effectue la recherche sur " comment réparer son ordinateur ", dans ce cas, " ordinateur " devrait aussi rediriger l'internaute vers le site. Cependant, il faut bien choisir les mots idéaux. De plus, Google présente actuellement un algorithme qui permet de corriger les recherches en fonction d'une suite logique.

Enfin, sur Google, le positionnement est l'un des points les plus importants. Tous les sites préfèrent s'afficher en tête de liste une fois la recherche effectuée. Pourtant, Google met toujours 4 annonces Adwords au début de la liste depuis 2016. Mais aussi, les formats des résultats sont diversifiés, ce qui cause une disposition différente. En plus, le positionnement d'un site pour une même recherche diffère d'un utilisateur à un autre. Cela dépend de plusieurs facteurs : la géolocalisation, les historiques de recherches....

Quelles sont les importances du référencement ?

Le contenu de la page

Le contenu d'un article joue beaucoup sur le référencement. En effet, autres les mots clés inclus dans le texte pour la recherche Google, la notoriété proprement dite de la page détient un rôle important. Pour avoir cette popularité, le principe est de garder ses lecteurs et d'inciter à entreprendre une action. Dans ce cas, il faut mettre plusieurs liens ou actions à entreprendre dans la page. Pour ce faire, il faut que l'emplacement de ce lien soit efficace et que la destination soit intéressante.

De plus, le décor du bouton, comme toute esthétique, permet d'encourager les internautes à y cliquer. Puis, actuellement, les articles peuvent être longs et explicites. Cela favorise la lecture et la visite du site en question. Cependant, pour la rédaction, il faut évaluer certains points afin d'attirer le plus de publics. En premier lieu, l'objectif de l'entreprise doit être mis en avant dans tous les articles. Ensuite, il est important de savoir qui sont les cibles et quelles sont leurs habitudes. Après, il est nécessaire d'effectuer la publication dans différentes plateformes.

En effet, il faut aussi opter pour les réseaux sociaux pour attirer plus de cibles. Puis, il est important de diversifier les formats des publications : textes, vidéos, photos.... Cependant, il faut que tous ces supports soient les plus attirantes possible afin de fidéliser les lecteurs et d'attirer encore plus d'internautes. Enfin, l'incitation à d'autres actions possibles sur le site entre aussi dans la stratégie de fidélisation


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines