Magazine Psycho

La dépression, un passage

Publié le 10 août 2017 par Do22 @DominiqueJeann
La dépression, un passage

La dépression est des grands maux de l'âme de notre ère mais n'est, à mon sens, pas une maladie. Pourtant, elle va créer éventuellement des maux physiques (la fibromyalgie y est notamment associée) si on ne soigne pas le mal de l'âme qu'elle crie à travers la souffrance qu'elle apporte.

Il y a quelques années, lorsque j'ai entendu le Dr. Oliver Soulier, un médecin holistique français, parler de la dépression, il a dit ceci (en mes termes) : la dépression est une "dé-pression". C'est comme une marmite à pression (Presto) dans laquelle on a enfoui toutes nos émotions plutôt que de les exprimer. Quand la marmite commence à être très chaude (de plus en plus remplie d'émotions non exprimées), elle commence à faire de la vapeur puis à siffler. Elle nous avertit alors par divers moyens (fatigue, irritabilité, susceptibilité, tristesse, état déprimé, etc.) qu'il est temps de faire baisser la pression.

Si on ne s'en occupe pas, elle va finir par exploser, créant une dé-pression. En faisant ainsi sauter le couvercle (créant la dépression), notre "casserole" va relâcher toutes les émotions refoulées que nous devrons apprendre à gérer et guérir. Le résultat : affaissement de la pression (= on est en manque d'énergie) et un amas d'émotions devant nous. Le masque vient de tomber...

Les causes

Ayant moi-même passé par la dépression, le fond du puit, avant d'en remonter, puis de rechuter car je ne savais pas pourquoi je retombais, puis remonté encore, j'ai enfin compris, en écoutant le Dr. Soulier, la cause principale de mon "mal" : je n'osais alors pas m'exprimer et dire tout ce que je ressentais.

La deuxième cause, je l'ai découverte à travers les guérisons de blessures et d'impressions inconscientes - fausses croyances ou croyances limitantes - qui m'empêchaient d'aller de l'avant, pour MOI, avec MOI : l'estime et la confiance en Soi.

La dépression a donc, pour moi, deux causes principales :

- Elle est l'expression d'un refoulement profond d'émotions : un manque d'expression de notre senti intérieur.

- Elle est associée à un manque d'estime et de confiance en soi.

Avec amour et compassion,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine