Magazine France

Quand s’inquiètera-t-on enfin des actes terroristes envers nos ami(e)s musulman(e)s ? #Bayonne

Publié le 11 août 2017 par Gédécé @lesechogaucho

je suis de plus en plus stupéfait et remonté devant l’incroyable bienveillance dont semble jouir les militants d’extrême-droite, jusque dans leurs comportements visant à inspirer la terreur,  de la part des autorités de ce pays. Développement de zones de non-droit comme la No Go Zone du vieux Lyon, bar suprémaciste blanc de la Citadelle à Lille, action des racistes anti-migrants du C-Star en Méditerranée, impunité des propos haineux sur les réseaux « sociaux » allant jusqu’à l’appel au meurtre des migrants ou/et des musulmans et apologie du terrorisme envers nos amis étrangers ou musulmans, affaire des « noyés de la Deûle« , du WWK (ce clan nazi picard qui a semé la terreur pendant des années avant que la justice ne daigne y mettre un terme) … Les exemples ne cessent de se multiplier. J’aimerais pourtant que le ministère de l’intérieur se montre aussi ferme et vindicatif envers ces crapules terroristes d’extrême-droite là qu’il l’est envers les terroristes islamistes radicaux. Mais bon, quand on voit le ministre de l’Intérieur que l’on a, rien d’étonnant à ce laxisme là, lui qui se montre bien plus virulent envers l’extrême-gauche… et si peu soucieux des droits humains les plus fondamentaux, comme l’a relevé si justement le Conseil d’Etat à propos de Calais. je ne cesserai pourtant de marteler ce deux poids deux mesures insupportable.  Cette semaine encore, la violence venant à n’en point douter de  ce camp là vient de franchir une nouvelle ligne rouge avec l’attaque d’une mosquée à Bayonne à coups de cocktails Molotov, sans que quiconque ne s’en indigne outre mesure.

Quand s’inquiètera-t-on enfin des actes terroristes envers nos ami(e)s musulman(e)s ? #Bayonne

Loin de moi l’idée de défendre cette religion là, pas plus qu’une autre, étant athée. Mais  la symbolique de cette attaque revêt une dimension qui m’est proprement insupportable. L’attaque d’une église aurait déclenché une véritable vague d’indignation dans notre pays et aurait connu une visibilité médiatique certaine. Pourquoi pas là ? Je m’interroge. Ou pas.

Quand s’inquiètera-t-on enfin des actes terroristes envers nos ami(e)s musulman(e)s ? #Bayonne

Car quand je vois sur la page facebook de mes propres amis (je lui ai déjà dit ce que j’en pensais…) qu’ils partagent des publications comme celle ci-dessus, peut-être que ceci explique cela…

(j’ai d’ailleurs vu, entre parenthèses cette même personnalité  – autrefois proche de Valls, il est utile de le signaler –  Zohra Bitan,  partager une publication de Boris Le Lay, ce militant fasciste, suprémaciste multi-récidiviste plusieurs fois condamné, bien connu. Honte de rien !).

 Incroyable banalisation du mal, insupportable banalité de cette haine là,  à laquelle chacun(e) d’entre nous peut-être confronté quotidiennement…  s’il ne ferme pas les yeux. Aussi,  j’en veux terriblement à ces personnalités médiatiques et politiques,  dont la conduite en raison de leur si grande médiatisation devrait se montrer plus exemplaire,  alors qu’ils soufflent sur les braises, attisant la violence et la haine envers nos propres voisin(e)s. Ce n’est vraiment pas faire preuve là d’un grand sens des responsabilités…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte