Magazine Science

Lynn Valley, Capilano suspension bridge et l’autoroute Transcanadienne

Publié le 28 juin 2008 par Raymond Viger

Lynn Valley, Capilano suspension bridge et l’autoroute Transcanadienne

Vancouver, Chapitre 14

Pour notre première journée de pure vacance, nous décidons de partir vers le bout de la Transcanadienne, l’autoroute 1. La partie la plus a l’ouest d’une autoroute qui traverse le Canada d’est en ouest. Ou d’ouest en est, selon d’ou l’on demeure.

En réalité, j’avais planifié de faire des visites dans les régions sud est de Vancouver. Mais ces sorties se retrouvaient dans des parcs. Le ciel étant nuageux. Un risque de pluie. C’est pourquoi j’ai changé les plans et que je me retrouve en direction du very Far-West. Cette balade se déroulant en voiture, même s’il pleut elle sera plus intéressante.

Habituellement, mon ouverture a l’improvisation fait que je suis alerte pour prendre avantage de chaque occasion de visite d’un point attrayant a visiter. Cette attraction peut être une grosse attraction publicisé, mais parfois un petit coin perdu et original.

Peut-être parce que 72 heures sans fumer ont fait de Danielle et moi deux personnes un peu plus chiauleux et fermés. Des indices d’attractions et de points a visiter ont défilé devant nous sans que nous bronchions. Puis je me suis repris. Une enseigne annonce le Lynn Valley. Je donne un coup de roue vers la droite pour m’y rendre. Un pont suspendu de 48 mètres de long, 50 mètres dans les airs.

Ensuite, nous enchaînerons avec un autre pont suspendu, le Capilano suspension bridge a 230 pieds dans les airs et 450 pieds de long! Un pont qui swing sous nos pas et qui laisse découvrir une rivière qui se fraye un chemin sous nos pieds. Ce parc nous offre aussi une randonnée pédestre dans les arbres par l’entremise d’une série de passerelle suspendu dans les airs et qui relient des maisons dans les arbres.

Nous continuons ensuite notre route vers le very Far-West. L’autoroute sur un Ferry. Un Ferry qui se dirige vers différent lieux tel que Victoria. Mais pour un conducteur qui n’est pas au courant que l’autoroute se termine sur la voie d’entrée d’un ferry, c’est la panique totale. Je ne peux pas reculer. J’aperçois un espace entre le mur de ciment qui nous sépare de la sortie pour le village. Ouf! Je réussis a me faufiler. De justesse et par hasard. Parce que le hasard nous a permis qu’aucune voiture n’y était présente.

Cette route, trouvée a la dernière minute nous amène a une plage située au bout du Canada. Le Horse shoe Bay. En français la baie en forme de fer a cheval. De cette plage, peu de choix. Une marina, un ferry, un chemin pour Whristler, un autre pour Vancouver. Un décor de Montagnes rocheuses.

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog