Magazine Science

Surrey art Gallery, Bear Creek Park et l’exposition de photos Alumni

Publié le 27 juin 2008 par Raymond Viger

Surrey art Gallery, Bear Creek Park et l’exposition de photos Alumni

Vancouver, chapitre 13

Petite journée excursion. Nous avions planifié de faire une visite dans le sud de Surrey. Des parcs et des randonnés pédestres. Un ciel nuageux et une apparence de pluie nous fait changer d’idée.

J’opte pour une randonnée en automobile. Nous allons tenter de nous rendre jusqu’au bout de l’autoroute 1, la Transcanadienne. Cette autoroute traverse le Canada au complet. Je mentionne que je vais tenter. Parce que nous sommes en vacances, il n’y a aucune obligation. Ce n’est pas l’arrivée finale qui est importante, mais le plaisir du voyage que nous amorçons. Nous nous donnons le droit de changer d’idée a tout instant. L’improvisation, vivre un instant a la fois est notre slogan pour nos voyages.

En prenant l’automobile, je file un peu bougon. Possiblement comme quelqu’un qui vient d’arrêter de fumer depuis 3 jours. Un peu amorphe, zombie, je conduis l’automobile, mais le coeur n’y est pas. Mon sens de l’observation est resté couché. Moi qui réussi habituellement a trouver d’innombrables occasions pour arrêter et faire un détour, je suis restreint a regarder le trafic en avant. Je me laisse quasiment hypnotiser par la ligne blanche.

Après la première heure, je commence a me réveiller. Il était temps, sinon je serais rendu au bout de la route et il ne se serait rien passé. J’aurais été mur pour me faire passer un savon par Danielle si cela était arrivé. C’est la rançon de la gloire. Je suis reconnu pour ma créativité et mon imagination assez fertile. Je n’ai pas le droit de décevoir. Les gens ne comprendraient pas ce qu’il m’arrive si j’avais une idée ordinaire. Je n’y ai pas droit. Même en vacances.

Bon faut dire que mes 2 premiers arrêts dans ce voyage n’auront pas permis de me montrer sous meilleur jour. Premier arrêt au Surrey art gallery. Fermé jusqu’au lendemain. Nous avons dû nous contenter d’une exposition de photo ”Alumni”. La seule attraction disponible. Ensuite il y a eu un arrêt au Bear Creek Park. Un parc comme il y en a des tonnes. Rien d’extraordinaire pour me péter les bretelles. En ce qui concerne les Bears (ours) dans le nom du parc, cela correspond a 3 ours peinturés sur du bois. Aucun ours, ni en liberté, ni en cage présent dans ce parc.

Petits commentaires. Sur les autoroutes du Québec, je vois régulièrement des icônes de chevreuils ou d’orignaux. Un signal pour dire de faire attention, risque de traverse de chevreuils ou d’orignaux. Mais qu’est-ce que je vois tout au long des routes de la Colombie-Britannque? Des saumons! Non, les saumons ne traversent pas les autoroutes en Colombie-Britannique. Tout simplement pour annoncer la sorte de saumon dans les rivières avoisinantes. OUF! J’ai eu peur.

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog